"On travaille pour eux et à la fin, on trinque" : une centaine de salariés mobilisés à Montluçon contre le plan social à Amis
Après le choc du plan de restructuration, la mobilisation. Une centaine de salariés et de syndicalistes d'entreprises locales se sont rassemblés devant l'usine d'Amis à Montluçon (Allier), ce jeudi 12 décembre, en parallèle des réunions prévues avec la direction.
en décembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Mondelin innove dans l'étiquetage de ses produits
Productrice d’outillages, Mondelin intègre un procédé innovant d’étiquetage, et continue à investir sur son site d'Ambierle pour les économies d’énergie.
en décembre 2024 par Présences Grenoble - Industrie
Prolongement jusqu’au 10 mars pour Vencorex
Le tribunal de commerce de Lyon a repoussé la période d’observation de l’usine chimique Vencorex, détenue par un actionnaire thaïlandais et en redressement judiciaire, au 10 mars prochain.
L'entreprise iséroise Optym-Ha a été rachetée par Albarest Partners. Fabien Sikirdji, le fondateur, se lance dans une aventure professionnelle en Normandie.
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
HDF, Qair, Elyse Energy et Teréga cofondent une alliance pour accélérer le corridor d’hydrogène H2med
Afin d’accélérer le projet de corridor d’hydrogène H2med - qui doit alimenter l'Europe début des années 2030 - des entreprises européennes ont cofondé une alliance. Parmi elles, cinq sont françaises : Elyse Energy, PME lyonnaise de carburants durables et matières premières bas-carbone, Hydrogène de France, fabricant de piles à combustibles hydrogène et développeur d’infrastructures hydrogène, le producteur d’énergies renouvelables occitan Qair et Hynamics filiale d’EDF.
Le 17 décembre prochain, Renault Trucks (9 400 salariés dans le monde) posera la 1re pierre de la centrale photovoltaïque sous ombrières installée sur son site de Bourg-en-Bresse (Ain). Déployée sur 17 hectares, la centrale solaire assurera une production de 27 GWh (GigaWatt heure), soit l’équivalent de la consommation domestique électrique annuelle de 12 500 habitants.
Tout a commencé en 1971 quand André Gonzales crée son entreprise de construction mécanique. Il se tourne vers l’international en 2003 en créant sa première filiale en Roumanie, avec la volonté de constituer des capacités d’usinage et d’intégration d’équipements industriels en Europe de l’Est. L’accélération se concrétise avec l’arrivée de la deuxième génération, en 2014, lorsque ses enfants, Damien Gonzales et Caroline Delloye, reprennent le groupe.
Les capital-investisseurs idiCo et Garibaldi Participations viennent de réaliser l’acquisition de la société lyonnaise Slat. L’opération devrait permettre à ce spécialiste des systèmes d’alimentation électrique de sécurité d’accélérer une croissance jusqu’à présent régulière et rentable.
Prévention des incendies : l’IA surveille les massifs forestiers de Charente-Maritime, des Landes et du Lot-et-Garonne
La société Paratronic, basée dans l’Ain, a mis au point un système de détection des feux de forêt, adopté par la Charente-Maritime, les Landes et le Lot-et-Garonne