#Entreprise

14836 résultats

Actualité
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Viatris s'engage pour former des chiens guides d'aveugles

En 2025, le laboratoire pharmaceutique Viatris, dont le siège français est installé à Lyon, va parrainer un premier chien guide formé par l’association de chiens guides d’aveugles de Lyon et du centre est.
Actualité
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Lip Medical lance une IA pour le recrutement de personnel de santé

Face à la demande croissante de solutions d’intérim dans le secteur de la santé, Lip Médical, branche spécialisée du groupe Lip (700 salariés ; 469 M€ de CA en 2023) lance LIP Staff, une application destinée à simplifier la mise en relation entre professionnels de santé et établissements.
Actualité
en décembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Quobly s'allie avec STMicroelectronics pour révolutionner l'informatique quantique

La start-up grenobloise Quobly et le géant franco-italien des semi-conducteurs STMicroelectronics (ST) annoncent ce jeudi 12 décembre une collaboration “innovante […] dans le but de produire à grande échelle des unités de traitement quantique (QPU)” et de “rendre l’informatique quantique à grande échelle réalisable et rentable”. Quobly et ST soulignent même vouloir “révolutionner l’informatique quantique en utilisant leur expertise commune en FD-SOI pour réduire les coûts de R & D et répondre à la demande du marché en processeurs quantiques évolutifs et à un coût abordable”.
Actualité
en décembre 2024 par Bref Eco - Actualité

Charles Wolf, directeur France de Sanofi, invité de Bref Eco et BFM Lyon

Chaque mardi, en direct à 17h45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous de l'économie lyonnaise. Cette semaine, nous avons reçu Charles Wolf, directeur France de Sanofi, qui revient sur l’investissement de 40 millions d'euros que vient de consentir le laboratoire sur son site de Lyon Gerland.
Actualité
en décembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Cette unité d’élite qui intervient en cas d’accident nucléaire majeur

Durant trois jours, le site nucléaire de Saint-Alban/Saint-Maurice a été le théâtre d’un exercice d’une rare ampleur menée par la Force d’action rapide du nucléaire. Composée de salariés d’EDF très hautement qualifiés en matière de sûreté provenant de toute la France, cette force d’action rapide peut être projetée en quelques heures sur un site nucléaire en cas d’accident ou de risque d’accident nucléaire majeur.
Actualité
en décembre 2024 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Vers un renouvellement du parc éolien de Saint-Jean-Lachalm

Mercredi, la commune de Saint-Jean-Lachalm a signé un accord de partenariat avec deux industriels pour renouveler l’équipement de son parc éolien. Les équipements rénovés devraient être mis en service d’ici cinq ans.
Actualité
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La lyonnaise Troops se place en redressement judiciaire

La société lyonnaise Troops, porteuse d’une plateforme RH pour le secteur de l’intérim vient d’être placée en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Lyon. Les solutions logicielles de Troops permettent aux acteurs de l’intérim de gérer des contrats de travail et les démarches administratives associées. L’entreprise, créée en 2014, emploie 70 personnes en télétravail.
Actualité
en décembre 2024 par Présences Grenoble - Industrie

Ultime Sport marque des points

Installée depuis 2020 à Saint-Pierre-de-Chartreuse, la PME s’adresse aux organisateurs d’événements et aux clubs sportifs pour confectionner des coupes et du textile à leurs couleurs. Extension des ateliers, nouvelles embauches : elle passe à la vitesse supérieure.
Actualité
en décembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

A Bourg-en-Bresse, il faut sauver les culottes made in France de 7fashion

A Bourg en Bresse, 7fashion (ex-Lejaby), une des dernières manufactures indépendantes françaises de lingerie et de maillots de bain, est menacée de disparition.
Actualité
en décembre 2024 par Bref Eco - Actualité

Omerin mise sur le solaire pour réduire sa consommation électrique

Le groupe Omerin, leader de la fabrication de fils et câbles résistants à des températures extrêmes, vient d'agrandir son installation solaire dans l'objectif de couvrir 30 % de ses besoins de consommation électrique.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter