Sainte-Blandine. Simplic : une entreprise qui veut faciliter la transition professionnelle
C’est une entreprise où les employés n’ont pas vocation à rester. La CCI Nord-Isère a visité Simplic, à Sainte-Blandine, ce mardi. Une entreprise qui œuvre pour l’insertion professionnelle.
Malataverne. « On a un vrai problème » : Paprec met un projet de transformation des déchets sur pause
Le groupe Paprec vient de retirer le permis de construire une Unité de production énergétique (UPE) à côté de l’usine Syproval à Malataverne. Le projet est « mis en pause » tant que deux problématiques majeures ne sont pas réglées : le coût de l’ouvrage et la qualité des déchets qui servent à fabriquer le combustible qui y est brûlé.
Vidéo - tech&fest 2025. Antoine Fourcade (Sirius Space Services) : "On veut créer un accès à l’espace souverain"
Avec Antoine Fourcade, CEO et cofondateur de Sirius Space Services.tech&fest 2025 est le grand festival de l'innovation organisé par Le Dauphiné Libéré qui s'est tenu les mercredi 5 et jeudi 6 février à Alpexpo Grenoble.
Centrale nucléaire du Bugey : un chantier permanent
Entamé en janvier, le débat public sur les deux réacteurs nucléaires de nouvelle génération (EPR2) à construire dans le Bugey, à une quarantaine de kilomètres à l’est de Lyon, va durer quelques mois.
La société Mantle8 a rallié à la cause de l’hydrogène naturel (dit « blanc ») deux fonds européens qui lui permettent de réaliser une levée de d’amorçage. Ses géologues estiment pouvoir débusquer et extraire un hydrogène beaucoup moins onéreux que l’hydrogène « vert ». Les perspectives sont énormes.
en février 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Liquidation de l'usine Givaudan-Lavirotte, une entreprise plus que centenaire, 51 emplois sont menacés à Lyon
L'usine Givaudan-Lavirotte, qui produit des sels minéraux à Lyon depuis 1906, est placée en redressement judiciaire. 51 salariés risquent de perdre leur emploi.
en février 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Endométriose : le test de la start-up lyonnaise Ziwig bientôt remboursé
Le remboursement par la Sécurité sociale du test salivaire pour détecter l'endométriose, développé par la biotech lyonnaise Ziwig, concernera 25 000 femmes dans un premier temps.