#Entreprise

16220 résultats

Actualité
en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L'horizon s'éclaircit pour Kalray 

L'horizon s'éclaircit pour la deeptech grenobloise Kalray (200 salariés; 25M€ de CA) à la recherche de cash depuis de nombreux mois pour réduire son lourd endettement. La société a ainsi annoncé avoir signé le deuxième et dernier volet de son accord cadre stratégique de coopération industrielle avec l'espagnol Openchip & Software Technologies S.L. Kalray rappelle avoir signé en mai dernier un premier contrat de licence de propriété intellectuelle non exclusif, donnant à Openchip un droit d'usage sur certaines technologies nécessaires au développement conjoint d'un processeur DPU (NDLR. unités de traitement de données) de nouvelle génération, destiné aux applications en IA.
Actualité
en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Ligier group s’associe à Knave pour lancer un service de location

Ligier Group (425 salariés ; 190 M€ de CA en 2024), constructeur alliérain de voitures sans permis et Knave, fintech parisienne spécialisée dans le financement et la gestion de programmes de location digitalisée, s’associent pour lancer, en France, le programme Ligier Rent, un service de location courte durée de voitures sans permis Ligier.
Actualité
en juillet 2025 par c.leprogres.fr

Chassieu. La société Pedersen a fêté ses 60 ans

Société familiale spécialisée à l’international pour la réalisation d’outillages en carbure de tungstène, alliages lourds, diamant et CBN, c’est l’une des premières installée dans la ZI Mi-Plaine, dans les années 1960.
Actualité
en juillet 2025 par c.leprogres.fr

Andrézieux-Bouthéon. Comment Genevrier Menuiserie est passé d’atelier de garage à PME de pointe

La menuiserie Genevrier vient de célébrer ses 50 ans à Andrézieux-Bouthéon. L’occasion de revenir sur une saga familiale qui a transformé un petit atelier de garage en une PME de pointe, rayonnant dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, tout en restant fidèle à ses racines foréziennes.
Actualité
en juillet 2025 par c.leprogres.fr

Haute-Loire. Les salariés de Michelin « inquiets » : 44 emplois menacés à Blavozy ?

Ce lundi 7 juillet à Blavozy, un comité social d’entreprise (CSE) extraordinaire s’est tenu au sein de l’usine Michelin. La direction a annoncé l’arrêt du procédé de fabrication dit « classique ». D’après la CGT, cette décision pourrait mettre en péril l’avenir d’une quarantaine d’emplois.
Actualité
en juillet 2025 par c.leprogres.fr

Loire. Eau minérale de Sail-les-Bains : des salariés licenciés, le Domaine thermal bientôt vendu ?

Relancée en 2023 avec de grandes ambitions, l’exploitation de l’eau de Sail-les-Bains est au point mort puisque l’usine d’embouteillage est à l’arrêt. Son propriétaire, Stéphane Arfi, se montre pourtant optimiste pour la suite, même s’il n’exclut pas de vendre.
Actualité
en juillet 2025 par c.leprogres.fr

Montagne d'Ardèche. L’eau minérale Volcan bientôt de retour : 2,5 millions d'euros ont été investis

Les quatre associés ardéchois qui ont repris la source Volcan, à Aizac, au nord d’Aubenas, n’attendent plus qu’un coup de fil avant de commercialiser leur eau minérale. Ce sera alors la fin de quatre ans de préparation.
Actualité
en juillet 2025 par c.leprogres.fr

Haute-Loire. Abattoir de la Jeune Loire à Yssingeaux : « Il doit rester sur notre territoire »

Le rapport d’activité 2024 de la Semad, qui gère l’abattoir d’Yssingeaux, a été présenté lors du dernier conseil municipal, jeudi 26 juin. L’occasion pour les élus yssingelais de réaffirmer leur volonté de voir se maintenir un tel établissement sur leur territoire, alors que le sujet d’une fusion avec l’abattoir communautaire de Polignac est régulièrement mis sur la table ces dernières années.
Actualité
en juillet 2025 par c.ledauphine.com

Haute-Savoie. Avec La Poste, Tefal veut accélérer la collecte des poêles usagées

Pour multiplier les points de collecte de poêles et casseroles usagées, le Groupe Seb annonce s’associer à La Poste et à son maillage du territoire. Objectif : augmenter les capacités de sa filière de recyclage
Actualité
en juillet 2025 par c.ledauphine.com

Ardèche. Contifibre devrait fermer et laisser 69 salariés sans emploi : « Le marché du textile est mort »

Face à un marché du textile particulièrement tendu, l’entreprise Contifibre, spécialisée dans la fabrication de nylon et installée dans la vallée de l’Ouvèze depuis 1990, à Saint-Julien-en-Saint-Alban, devrait fermer ses portes. Les négociations entre les syndicats et la direction débutent et devraient durer plusieurs mois.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter