#Entreprise

15763 résultats

Actualité
en mai 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Reprise de l’activité progressive pour Molliex Frères après l’incendie d’un site de production

Lundi 26 mai 2025, alors qu’un feu s’est déclaré dans une entreprise de décolletage de Thyez obligeant l’employeur à mettre 53 personnes au chômage technique, dès le lendemain, une reprise partielle de l’activité a pu être possible. « L’activité du site a été temporairement mise à l’arrêt, principalement en raison des dommages collatéraux liés à la fumée et à l’eau, nécessitant une remise en état des installations et une vérification complète du parc machines pour garantir les standards de sécurité, de qualité et de santé au travail », explique dans un communiqué ACI Group, fournisseur de rang 1 pour les filières de la défense, de l’aéronautique, de l’énergie et du ferroviaire.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L'éditeur et intégrateur de solutions logicielles Infologic poursuit sa vague de recrutements

L’éditeur et intégrateur de solutions logicielles Infologic (250 salariés, 36,5 M€ de CA en 2023-2024) poursuit sa vague de recrutements. Après avoir embauché 37 nouveaux salariés en 2024 (dont 24 développeurs et 6 consultants), la PME drômoise a déjà recruté 20 nouveaux talents (dont 6 développeurs et 8 consultants) depuis le début de l’année. Des recrutements qui ont eu lieu sur les différentes agences de l’éditeur-intégrateur : à son siège de Bourg-lès-Valence, Carquefou, Angers, Labège, Lyon et Aubenas.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La marque de cosmétiques naturels Novëm lève 638 000 euros

La jeune marque grenobloise de cosmétiques naturels à base de noix Novëm annonce avoir bouclé une première levée de fonds de 630 000 euros. Une opération menée par le réseau de business angels Grenoble Angels, qui a rassemblé autour de lui plusieurs autres investisseurs dont Mutualia, le laboratoire universitaire grenoblois, Floralis et des partenaires de la filière agricole.
Actualité
en mai 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Naali : la start-up lyonnaise du bien-être au safran soutenue par Jean-Michel Aulas

Fondée à Lyon en 2020, la jeune entreprise Naali s’est récemment distinguée sur la scène nationale à l’occasion de sa participation à l’émission Qui veut être mon associé ? diffusée sur M6.
Actualité
en mai 2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Ferriol-Matrat fabrique des joëlettes : son développement est boosté par l’essor du running

À Roche-la-Molière, les joëlettes de Ferriol-Matrat rencontrent un succès grandissant. Pour accompagner cette croissance, l’entreprise se réorganise et investit.
Actualité
en mai 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Cosmétique : Ieva group fait entrer un nouvel actionnaire à son capital

Ieva group fait entrer à son capital l'entreprise Reworld Media à hauteur de trois millions d'euros, dans le cadre du lancement d'une campagne de communication
Actualité
en mai 2025 par PdC Axelera - Actualités

Revcoo décarbone l’industrie en captant le CO₂ à la sortie des usines avec une technologie inédite

Renverser le changement climatique en s’attaquant aux émissions de CO₂ dans le secteur industriel : c’est le pari de Revcoo. Cette startup a développé une innovation technologique pour capter le dioxyde de carbone à la sortie des cheminées d’usines. Elle lance une levée de fonds en série A pour déployer sa solution à grande échelle. 
Actualité
en mai 2025 par region-aura.latribune.fr

Défense : ces deux offres encore dans la balance pour sauver l'armurier Verney-Carron

Après plusieurs mois de turbulences, une nouvelle page doit s’ouvrir pour l’armurier stéphanois Verney-Carron. Sa situation sera examinée ce mercredi par le tribunal de commerce de Saint-Etienne. Celui-ci doit trancher entre deux offres, émanant de deux acteurs du secteur de la chasse et de l’arme.
Actualité
en mai 2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. Comment la famille Burelle est équipée pour continuer de tracer sa route

Malgré une conjoncture économique mondiale très chahutée, Burelle SA, personnifié par Laurent Burelle, affiche un chiffre d’affaires de 10,5 milliards d’euros en 2024 et avance une légère croissance en 2025. Le groupe lyonnais né à Lyon, équipementier automobile de taille mondiale, semble bien équipé pour passer les crises et aborder les mutations.
Actualité
en mai 2025 par Le Progrès - Economie

Ain. Lamberet : le transport frigorifique de demain se construit à Saint-Cyr-sur-Menthon

Le site bressan qui emploie 700 personnes est l’un des atouts du groupe Lamberet. Avec ses innovations, l’entreprise s’impose comme l’un des poids lourds de la carrosserie frigorifique en Europe.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter