Deux des 4 dirigeantes françaises distinguées par la Commission européenne dans le cadre de Women TechEU sont accompagnées par les SATT de la région Aura.
Des osselets encore fabriqués à l'ancienne par Thiers Issard, à Thiers (Puy-de-Dôme) - Thiers (63300)
Jadis, dans les cours de récré, on jouait aux osselets et même si depuis, les téléphones se sont imposés, leur fabrication n’a jamais cessé. L’entreprise de coutellerie Thiers Issard, dans la zone de Felet à Thiers (Puy-de-Dôme), est d’ailleurs une des dernières à les fabriquer, en aluminium, au fil d’une recette qui n’a jamais bougé.
Distancé sur l'ARN messager, Sanofi met 1 milliard d'euros sur la table pour rattraper ses concurrents
La Big Pharma française, va-t-elle mettre fin au Sanofi bashing, suite à ses échecs cuisants pour trouver un vaccin classique, mais aussi à ARN messager pour lutter contre le Covid-19, loin après ses concurrents. Les critiques n’avaient pas alors manqué de pleuvoir. De quoi piquer la direction de Sanofi qui a décidé d’investir 935 millions d’euros pour devenir aussi à côté de Moderna ou de Pfizer-BioNtech, un champion de l’ARN Messager, en version tricolore. Marcy-L’Etoile prés de Lyon devrait constituer l’épicentre de cette ambition retrouvée.
en mars 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
FerroPem : l'expert des salariés conteste le PSE face à des profits records
L'usine FerroPem de la Léchère, en Savoie, reste concernée par le plan de sauvegarde de l'emploi annoncé par la direction du groupe métallurgique. Un expert du comité social et économique réfute le motif économique avancé par le groupe, chiffre d'affaires record à l'appui.
Audit de renouvellement : certifications ISO 9001 & 14001 | Maviflex
Du 1er au 6 avril 2022, Maviflex réalisera un audit de renouvellement pour ses deux certifications : ISO 9001 et ISO 14001. La confirmation de l’obtention de ces certifications permettra de démontrer que Maviflex développe son activité tout en respectant ces normes qualité et environnementale.
Touti Terre, la start-up de Rumilly qui allège le travail des agriculteurs
La start-up haut-savoyarde développe pour l'agriculture, Toutilo, un autoporteur électrique, autonome, capable d'identifier les plantes et les sols grâce à un condensé de cobotique et d'intelligence. Elle finalise une levée de fonds de 3 millions d'euros pour en accélérer la commercialisation.
L’entreprise annécienne de boissons et gommes énergisantes naturelles, fondée en 2018, boucle son premier tour de table d’un million d’euros auprès de deux fonds (Foodara et Papyrus Invest), Bpifrance Financement et cinq family offices et business angels.