Le groupe lyonnais Novasep investit 5 millions d'euros sur son site du Mans
Le groupe lyonnais Novasep, qui produit des vecteurs viraux et des principes actifs pour l’industrie pharmaceutique, va investir 5,1 millions d’euros dans l’agrandissement de son site du Mans.
Le groupe Thermador cesse d'honorer ses commandes vers la Russie
Groupe lyonnais coté spécialisé dans la distribution d’accessoires pour le transport des fluides dans l’industrie et le bâtiment (chauffage, plomberie, ventilation, compresseurs d’air), l'entreprise Thermador joue la transparence sur les conséquences de la guerre en Ukraine.
Le fabricant de jouets Vulli poursuit le "verdissement" de sa marque Klorofil
Après s’être engagé dans la sauvegarde des girafes sauvages avec sa marque Sophie la girafe, le fabricant haut-savoyard de jouets Vulli s’attaque désormais à la protection des "Arbres remarquables" avec sa marque Klorofil et son transgénérationnel Arbre magique.
en mars 2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Evénementiel : La locomotive GL Events renoue avec les bénéfices, tout en surveillant le marché chinois
L’an dernier, la figure du monde de l’événementiel lyonnais GL Events avait enregistré les premières pertes de son histoire, emportée dans la spirale du Covid-19 et des fermetures administratives décidées par l’Etat. En ce début d’année, le groupe entame déjà son redressement puisqu’il enregistre les premiers bénéfices post-tempête, qui traduisent les effets d’une combinaison des aides d’Etat et d'un vaste plan d’économies. Le retour au niveau d’avant-crise envisagé pour 2023, avec toutefois une attention portée au marché chinois, où l'épidémie repart de plus belle, et à l'inflation provoquée par la guerre en Ukraine.
Le fabricant de skis Rossignol s’est presque remis de la saison blanche qu’a été l’hiver 2020-2021. Et poursuit sa stratégie d’innovation et sa recherche d’équilibre avec une offre toutes saisons.
Le spécialiste savoyard de l’outillage est racheté par Peugeot Frères Industrie, qui prend un bloc majoritaire dans le capital de l’actionnaire de contrôle Holding Tivoly.
Alors que l’on pensait la filière hydrogène porteuse, l’exercice 2021 n’aura pas permis au groupeMcPhy de se distinguer. Le spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène zéro-carbone (électrolyseurs et stations de recharge), annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de 13,1 millions d’euros en 2021 (contre 13,7 en 2020) et cumulé des pertes d’exploitation à hauteur de 23,5 millions d’euros.
L’usine dédiée au process industriel de l’emballage carton ondulé sur-mesure s’est dotée de nouveaux outils de production et poursuit ses recrutements.