#Entreprise

15603 résultats

Actualité
en septembre 2022 par Bref Eco - ALLIER

Reinhausen France justifie la fermeture de son site de Cusset par des pertes importantes

Lundi, Reinhausen France a présenté aux partenaires sociaux les raisons et le détail de son projet de réorganisation qui conduirait à l’arrêt des activités de son site de Cusset, lequel emploie 62 salariés permanents.
Actualité
en septembre 2022 par Le Pays - Economie

Une start-up auvergnate propose de tout connaître de la vie des cochons avec un simple smartphone

Fondée par deux ingénieurs fins connaisseurs des marchés d’Asie du sud-est, la start-up Pigstech a trouvé en Auvergne un écosystème hospitalier. 1 milliard de porcelets naissent chaque année dans le monde et Pigstech propose de leur poser une boucle connectée permettant de suivre leur vie en direct, et notamment de détecter leurs pathologies.
Actualité
en septembre 2022 par Dauphine Libere - Economie

Drôme. Leur marché russe s’effondre : Ugigrip et Vallgrip se tournent vers… la France

Elles se cramponnent, Ugigrip et Vallgrip ! Les sociétés du groupe Theone, basées dans un bâtiment à Albon, dans le nord de la Drôme, et employant 30 personnes, connaissent des difficultés causées par la guerre en Ukraine.

Spécialisées dans la fabrication de crampons antidérapants pour pneus d’hiver, les voilà privées du marché russe. « L’intégralité des commandes a été annulée. Cela représentait 30 % de notre activité », précise la présidente Joëlle Daumas. « L’an prochain, on estime que notre chiffre d’affaires connaîtra une baisse de 50 %. »

Actualité
en septembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La start-up Scintil Photonics lève des fonds supplémentaires

Après avoir bouclé une levée de fonds de 13,5 millions d’euros en juin dernier, le grenoblois Scintil Photonics annonce avoir complété ce tour de table grâce au soutien financier du Applied Ventures ITIC Innovation Fund, L.P.
Actualité
en septembre 2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Créée par Michel Noir, ancien maire de Lyon, SBT (Scientific Brain Training) s'apprête à quitter la Bourse

C’est l’une des sociétés cotées lyonnaises les plus discrètes dans une ville, on le sait, oû on aime la discrétion. Qui mieux est pour une société qui a été créée par Michel Noir, ancien maire de Lyon.
Actualité
en septembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Cegid confirme l’acquisition de l’espagnol Grupo Primavera

Actualité
en septembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Les Fondations Grenoble INP et Caterpillar s'associent pour l'industrie du futur  

Actualité
en septembre 2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Une nouvelle usine de meubles de cuisine dans la Drôme

A l'étroit sur son site historique de Haute-Savoie, le groupe Fournier, fabricant des cuisines Mobalpa, SoCoo'c, Perene et Hygena va investir 120 millions d'euros pour construire, d'ici à 2035, une unité industrielle qui servira toutes ses marques.
Actualité
en septembre 2022 par PdC Vegepolys Valley - Actualités

Opportunité d’implantation à Chalamont - 6 700 m² de surface de production et de stockage

La société MATINES, filiale du groupe Avril, recherche une ou plusieurs entreprises en mesure de s’implanter sur son site de Chalamont dans le département de l’Ain, afin d’y développer ses propres activités et reprendre tout ou partie des salariés.
MATINES et LHH vous accompagnent dans le montage de votre projet : enjeux RH et recrutement, montage financier, schéma d’implantation, industrialisation, mobilisation de soutiens publics, etc.

Pour en savoir plus cliquez ici

Actualité
en septembre 2022 par L'Essor de Isère - Économie

Stanislas Lacroix, PDG du groupe Aldes : « Nous n’avons pas attendu pour réaliser des économies d’énergie »

Le groupe d’origine lyonnaise, spécialisé dans l’aéraulique, présent en France et à l’international, poursuit une dynamique de croissance forte (285 M€ de CA, 1 500 collaborateurs), dans un contexte économique pourtant perturbé. Et les récentes annonces gouvernementales liées au rationnement de l’énergie n’aident pas à apaiser les inquiétudes de son PDG, Stanislas Lacroix.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter