#Entreprise

14921 résultats

Actualité
en juin 2022 par Tribune de Lyon - Economie

Calor, une usine unique près de Lyon

DOSSIER. Propriété du groupe SEB, l’usine Calor de Pont-Evêque, nichée derrière Vienne, est le seul site de production français de fers à repasser, centrales vapeur et autres outils de défroissage.
Actualité
en juin 2022 par Présences Grenoble

Portalp : portes ouvertes sur 60 ans d’histoire

Le siège social de Portalp est basé à Domont, en région parisienne. La société dispose d’un centre de développement international à Fontaine, d’un site de production à Saint-Egrève, inauguré en 2020, et de 26 agences régionales. Elle possède également des filiales aux Etats-Unis, au Luxembourg, en Belgique, Italie, Espagne et Autriche. Grâce à son réseau de distributeurs, elle est présente dans plus de 35 pays dans le monde. La société, devenue une belle ETI familiale française, emploie plus d’un millier de collaborateurs et a réalisé, en 2020, un chiffre d’affaires de 105 M€. Elle recrute en permanence et cherche actuellement une soixantaine de collaborateurs. 
Actualité
en juin 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises

Claix. Isère : Erma38 rejoint le Groupe HPM

Le Groupe HPM, basé à Arnas dans le Rhône, vient de faire l’acquisition d’Erma38, PME installée à Claix en Isère et spécialisée dans la mécanique de précision.
Actualité
en juin 2022 par La Tribune AURA - Actus

"Zone de non-droit" à Vaulx-en-Velin : Renault maintient la fermeture du site, malgré la polémique

C'est une annonce qui avait choqué les salariés, la CGT et la classe politique lyonnaise. Mi-avril, Renault Retail Group (RRG), la filiale de distribution du groupe Renault, annonçait la fermeture de son site de Vaulx-en-Velin. Une déclaration qui passait d'autant plus mal à cause des motifs évoqués par Renault, accusant le quartier d'être "une zone de trafic et de non-droit" ou que "le faible revenu des habitants" ne colle plus avec la clientèle. Depuis, la Préfecture du Rhône, la mairie de Vaulx-en-Velin et la Métropole de Lyon s'en sont mêlés, mais Renault maintient la fermeture, au nom de motifs économiques.
Actualité
en juin 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Dimotrans en croissance de près de 88% en 2021

Spécialiste rhodanien du transport et de la logistique, Dimotrans Group (2 400 salariés) a vu son chiffre d’affaires consolidé passer de 396 millions d’euros en 2020 à 744 millions d’euros en 2021.
Actualité
en juin 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises

Isère / Services. Eolas poursuit le développement de son “green data center” à Grenoble

Eolas, spécialiste dans les services numériques aux entreprises, vient d’investir plus d’un million d’euros dans une nouvelle tranche de son “green data center” implanté à Grenoble. Objectif : répondre aux besoins croissant des grands groupes et des PME françaises.
Actualité
en juin 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises

Haute-Savoie / Industrie. Maped dessine un avenir en vert

Si Maped est universellement connue pour ses compas et autres gommes pour écoliers, l’entreprise l’est moins pour ses gammes créatives et accessoires nomades. Diversification et transition écologique, tels sont les leitmotivs d’un pilier de l’économie haut-savoyarde.
Actualité
en juin 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises

Isère. Enlaps séduit aux USA et atteint 4 millions d’euros de chiffre d’affaires

La startup iséroise Enlaps, qui développe et commercialise une caméra et des solutions d’analyse d’image pour la réalisation de time laps, a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de quatre millions d’euros (contre trois millions d'euros sur l’exercice précédent, NDLR). 
Actualité
en juin 2022 par L'Essor de Isère - Économie

Powder : la poudre capillaire made in Isère

Agathe Béneteau a créé son entreprise Powder en décembre 2020, à l’âge de 26 ans. Elle propose des masques capillaires en poudre, naturels biologiques et éco-responsables.
Actualité
en juin 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Aryballe va lever des fonds pour cartographier les espaces olfactifs

Pionnière de l’olfaction digitale, la start-up iséroise Aryballe bouclera fin juin une troisième levée de fonds. Un tour de table qui doit lui donner les moyens de développer des "services digitaux" complémentaires à son capteur capable de détecter et d'identifier une odeur en 30 secondes. 

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter