#Entreprise

14921 résultats

Actualité
en juin 2022 par L'Echo Drome Ardèche

Ardèche - Air Création, les yeux dans les cieux

Lanas : En l’espace de quatre décennies, la Pme ardéchoise créée en 1982 s’est imposée dans les cieux des utilisateurs d’ULM pendulaires comme la référence mondiale en matière d’équipements avec plus de 7500 machines produites depuis sa création par une équipe ressoudée composée d’une vingtaine de passionnés. Un statut qui repose sur des savoir-faire parfaitement maîtrisés en interne et surtout, sur sa capacité à proposer des produits à la fois extrêmement performants et très innovants.
Actualité
en juin 2022 par La Voix de l'Ain

Haut-Bugey - Broplast sur la voie d'un recyclage plus qualitatif

L'entreprise a reçu le soutien de la Région.
Actualité
en juin 2022 par RH Matin - Formation

Formation santé et réalité virtuelle : Simango veut ériger un hôpital-métavers

L'organisme de formation Simango développe des modules de formation de santé entre réalité virtuelle, mobile learning et serious gaming, pour les acteurs de la santé. Il veut aller plus loin en surfant sur la vague métavers.
Actualité
en juin 2022 par Archives des Auvergne - Rhône-Alpes - Toute La Veille Acteurs de Santé, le hub de l'info du secteur

Les Hospices Civils de Lyon se dotent d’un scanner permettant l’exploration en position debout des membres inférieurs jusqu’au bassin : une première en France

Le service de chirurgie orthopédique et traumatologique de l’hôpital Lyon Sud, dirigé par le Pr Michel- Henri Fessy, est le premier en France à être équipé du HiRise, un appareil innovant de la société américaine CurveBeam, permettant l’exploration des membres inférieurs jusqu’au bassin en position debout.
Actualité
en juin 2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

EOVOLT, leader du vélo électrique pliable annonce son agrandissement

S’imposant en France comme l’acteur principal du vélo électrique pliable, EOVOLT vise l’objectif de doubler sa production d’ici la fin de l’année. Pour cela, la marque annonce l’augmentation de la capacité de production de son usine située à Genas (région lyonnaise). Avec un chiffre d’affaires en hausse de 166 % entre 2020 et 2021, la marque ambitionne les 27 000 unités produites par an d’ici 2023.
Actualité
en juin 2022 par L'Essor de Isère - Économie

Reprise de Photowatt en cours ?

A chaque échéance politique, le dossier Photowatt semble refaire surface. Le fabricant berjallien de panneaux photovoltaïques, détenu par EDF Renouvelables, serait en recherche active d’un repreneur.
Actualité
en juin 2022 par Présences Grenoble

Sames Kremlin : 90 ans d’innovations

Derrière ce nom, Sames Kremlin, 90 ans d’innovations vous contemplent ! Industrialisant une technologie de pulvérisation électrostatique unique au monde, l’entreprise est issue de la fusion opérée en 2018 de deux entités : Sames (créée en 1946) et Kremlin Rexson (fondée en 1924). 
Actualité
en juin 2022 par Présences Grenoble

Plusieurs postes ouverts chez Dauphinoise Thomson

L’équipementier Dauphinoise Thomson, filiale d’un groupe industriel international spécialisé dans la conception et la fabrication de thermostat, recrute pour son site de Grenoble. 
Actualité
en juin 2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes

Electronique : Teledyne e2v investit dans ses salles blanches à Grenoble

Le fabricant anglo-américain de semi-conducteur Teledyne e2v modernise sa plus importante usine française de production, à Saint-Egrève. Quelque 8 millions d'euros ont été engagés dans la rénovation de ses salles blanches pour les rendre plus fonctionnelles et moins gourmandes en électricité.
Actualité
en juin 2022 par La Tribune AURA - Actus

Comment Cominauv compte relancer une production d'améthyste "éthique" en Auvergne

La Compagnie des Minéraux d'Auvergne (Cominauv) ambitionne de relancer la production de cette "pierre patrimoniale" qu'est l'améthyste. Dans une micro-carrière du Puy-de-Dôme qui se veut à la fois "éthique et optimisée", les deux porteurs du projet comptent extraire de l’améthyste destinée à divers marchés (décoration, bijouterie-joaillerie, etc) avec, en en parallèle, une valorisation des matériaux granitiques dérivés. Une cagnotte de financement participatif a déjà été bouclée et Cominauv attend maintenant le feu vert de l’État pour lancer l'extraction.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter