Immobilier logistique : Olivier Barge accompagnera APRC à l’international
Fort d’une carrière plus de 30 ans dans l’immobilier et la logistique, Olivier Barge est un spécialiste du management. Il rejoint la holding lyonnaise en tant que directeur opérationnel.
Sanofi Neuville : plongée au coeur de 150 ans d’histoire industrielle
Neuville-sur-Saône est l’un des quatre sites de Sanofi sur la région lyonnaise. Après des décennies de transformation industrielle, il s’apprête à accueillir une usine de dernière génération permettant de produire différents types de vaccins.
AviaSim exporte ses simulateurs aéronautiques en Amérique du Nord
Pour financer un projet de simulateurs aéronautiques prévu au second semestre 2022, l’entreprise villeurbannaise AviaSim vient de lever 1 million d'euros.
en septembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Qualium et Lauxera Capital Partners investissent 65 millions d’euros dans Verdot Ips² -
L'entrée du consortium Qualium Investissement et Lauxera Capital Partners au capital de la PME auvergnate d’équipement de pointe pour l’industrie pharmaceutique, Verdot Ips2, devrait permettre d’accélérer le développement du groupe à l’international.
Le Fonds Souverain Auvergne Rhône Alpes entre au capital d’Alpinstore
Spécialisée dans la vente en ligne de produits dédiés à l’outdoor, la société haut-savoyarde Alpinstore poursuit son développement en ouvrant son capital au Fonds Souverain Auvergne Rhône Alpes.
en septembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
La start-up Reecall lève 3 millions d’euros
La start-up Reecall, qui développe un agent conversationnel à base d’intelligence artificielle (20 salariés), annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Newfund, Kima Ventures et Evolem.
en septembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Plastic Omnium développe ses capacités de production aux États-Unis pour approvisionner Ford Trucks
Ford et Plastic Omnium (8 Md€ de CA en 2021, 30 000 salariés) s’associent dans le cadre du programme "Supertruck 3" du ministère de l’Énergie américain pour la production de réservoirs hydrogène haute pression.
Après avoir développé une première solution visant à renforcer la sécurité des passagers sur les télésièges, la TPE iséroise Bluecime travaille à une solution permettant de réduire de 20 % les consommations d’énergie des remontées mécaniques.