L’entreprise Auver’Dec modernise son parc de machines et recrute à Chabreloche (Puy-de-Dôme)
Spécialiste du décolletage à Chabreloche (Puy-de-Dôme), Auver’Dec a investi dans de nouvelles machines grâce au plan France relance. L’entreprise, qui cherche à recruter, va proposer deux jours de visites aux scolaires et aux demandeurs d’emploi.
en novembre 2022 par Cluster Medicalps - Actualités
WiSEED accompagne MagIA diagnostics, start-up pionnière du dépistage ultra-rapide des infections sexuellement transmissibles, pour sa levée de fonds
WiSEED accompagne MagIA diagnostics, start-up pionnière du dépistage ultra-rapide des infections sexuellement transmissibles, pour sa levée de fonds WiSEED lance une collecte de 500 000 € en actions, au profit de MagIA diagnostics, avec un ticket d’entrée de 100 €. MagIA diagnostics développe un mini-laboratoire portable qui réalise, en 20 minutes et à partir d’une seule goutte de sang, un panel complet d’analyses des infections sexuellement transmissibles (hépatite B, hépatite C, VIH)
en novembre 2022 par Cluster Medicalps - Actualités
VULKAM présente son nouveau procédé industriel de fabrication pour les composants de Dispositifs Médicaux plus performants et plus durables
Quand performance rime avec économies : VULKAM présente son nouveau procédé industriel de fabrication pour les composants de Dispositifs Médicaux plus performants et plus durables.
La nouvelle biscuiterie de l’Esat des 4 vallées, à Albertville, emploie huit personnes en situation de handicap. Leurs sablés, cookies et croquants sont notamment distribués dans les stations de ski.
en novembre 2022 par La Tribune Occitanie - Montpellier
Le groupe catalan FHE accélère sur le marché de la production de chaleur
Crise énergétique, augmentation des prix de l’énergie, inflation : le contexte conjoncturel accélère l’intérêt des ménages pour des solutions de production de chaleur durables et économiques. L’entreprise perpignanaise FHE voit les demandes exploser. Elle vient d’acquérir une plateforme de 1.200 m2 pour accompagner sa croissance. Et vise la barre des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à cinq ans.
en novembre 2022 par La Tribune - Sociétés et entreprises
« Grand plan sur la géothermie » : Celsius Energy déjà sur les rangs avec Auvergne Forage
Alors que la création d'un "grand plan national de la géothermie" a été confirmée par la ministre Agnès Pannier Runacher en vue de "mettre en place une filière industrielle structurée", c’est en Auvergne Rhône-Alpes que la startup industrielle du groupe Schlumberger, Celsius Energy, est venu piocher un nouvel atout : car en rachetant la société Auvergne Forage, la startup francilienne (lauréate du fonds Solar Impulse) s'outille pour accélérer sa conquête d'un marché de la rénovation énergétique, où son procédé de géothermie de surface se pose comme un atout.
La plateforme Reedoo s'associe à Opopop dès son lancement en proposant les colis réutilisables pour ses expéditions de jouets et vêtements de seconde main.
La famille Despature, majoritaire depuis 1984 au sein du capital de Somfy (au 15 novembre elle en détenait 73,9 %, et 84,2 % des droits de vote) entend renforcer encore son contrôle sur la société. Elle vient de lancer une offre publique d’achat simplifiée, au prix de 143 euros par action « représentant une prime de 38,5 % par rapport à la moyenne des cours de Bourse pondérée par les volumes des soixante derniers jours de Bourse », détaille Somfy dans un communiqué financier.
Spécialiste historique du textile étroit, Satab se présente comme un pionnier dans le déploiement de solutions globales « smart textile » grâce à Eweave, un « produit innovant, fonctionnel et esthétique entièrement réalisé en France ». Sa commercialisation est prévue début 2023 et pourrait représenter 15 % des ventes fin de 2024.
Après un été de fréquentation record, Volotea consolide ses positions à Lyon Saint Exupéry
Présente à Lyon depuis 2018, la compagnie aérienne Volotea veut asseoir un peu plus son implantation. Cette année, elle a fait voyager 400.000 voyageurs depuis Lyon, dont 128.000 cet été, soit une croissance de +229% par rapport à l'été 2019. Pour la France comme pour Lyon, la compagnie aérienne vise une augmentation de l'offre de ses sièges, avec une variété de destinations insulaires.