Des pneus Michelin développés sur simulateur aux 24 heures du Mans
Lors de la mythique course des 24 heures du Mans ce week-end, Michelin présentera ses tout premiers pneus développés 100 % sur simulateur. Une première !
L’entreprise de services du numérique, leader en France sur son marché, cherche à pourvoir 280 postes en CDI et 30 en alternance sur son site de Grenoble.
Si Raidlight a connu un trou d’air avec la crise sanitaire, la PME iséroise, spécialisée dans la conception et la fabrication d’articles pour la course à pied et le trail, redémarre fort. Objectif : retrouver le chiffre d’affaires d’avant crise et embaucher une vingtaine de personnes supplémentaires.
Le spécialiste de la transformation du métal EDM reprend DEP Industrie
Dans le cadre de sa stratégie de croissance externe, le groupe EDM (20 M€ de CA prévus en 2022, 130 salariés), acteur œuvrant sur le marché de la transformation de métal à plat, situé à Saint-Jean-de-Moirans (38), annonce la reprise de DEP Industrie (38).
Ava veut lever des fonds pour amener la 3D sur les lignes d’assemblage
Faciliter l’assemblage, puis la maintenance et l’éco-conception des industriels grâce à la 3D : c’est l’objectif de la jeune société Ava qui vient de lancer sa première levée de fonds afin d’industrialiser sa plateforme digitale et de développer ses applications.
Roannais. Le groupe textile Mado Marcel liquidé à cause du Covid et de la guerre
Le groupe Mado Marcel, qui emploie 76 salariés, et dont le siège est à Neaux, a été placé en liquidation judiciaire ce mercredi 8 juin par le tribunal de commerce de Roanne en raison de difficultés causées par le Covid puis la guerre en Ukraine.
Dans le cadre du Challenge Innovation, l’appel à projets organisé depuis 11 ans par Refashion, l’éco-organisme de la filière textile, la startup Recyc’Elit, implantée à Chasse-sur-Rhône, a été distinguée pour son innovation autour de l’éco-dépolymérisation des textiles usagés, un procédé de recyclage chimique pionnier en Europe.
Ocellus lance son propre studio de développement de jeux vidéo
En sept ans, la société lyonnaise Ocellus, spécialisée en design de jeu vidéo, s’est forgé une solide réputation en collaborant avec plus d’une trentaine d’acteurs du secteur. Elle décide de passer un cap en lançant son propre studio de développement.