En 2017, 1 305 800 jeunes de 16 à 29 ans vivent en Auvergne-Rhône-Alpes. La majorité d’entre eux sont actifs, en emploi ou au chômage. Les autres sont inactifs, principalement en études.
Sous réserve de la poursuite des tendances démographiques actuelles, la région Auvergne-Rhône-Alpes compterait 8,65 millions d’habitants en 2070, une croissance modérée mais supérieure à la moyenne française.
Consultez les données socio-économiques des départements de Drôme et d’Ardèche, réalisé par le service IET (Intelligence Economique et Territoriale) d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
Consultez les données socio-économiques du département de l’Ain, réalisé par le Pôle IET (Intelligence Economique et Territoriale) d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
En 2019, 82 % des personnes nées en Auvergne-Rhône-Alpes vivent dans la région, la plaçant au premier rang des régions métropolitaines à garder ses natifs, ou à les voir revenir.
Consultez les données socio-économiques du département du Puy-de-Dôme, réalisé par le service IET (Intelligence Economique et Territoriale) d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.