En 2018, Annecy est l’une des villes les plus peuplées d’Auvergne-Rhône-Alpes. Sa population continue d’augmenter sur la période récente, à un rythme dynamique.
Consultez les données socio-économiques de Savoie, réalisé par le service IET (Intelligence Economique et Territoriale) d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises (mise à jour Septembre 2022)
Ce panorama présente les principales statistiques disponibles du domaine de la cohésion sociale dans la région Auvergne Rhône-Alpes et ses douze départements, pour l’année 2021.
Cette édition de Conjonct'AURA présente le bilan de 2021 sous l’angle d’une quarantaine d’indicateurs et apporte l’éclairage de 38 présidents d'organisations patronales et professionnelles sur la situation économique actuelle et les perspectives pour les mois à venir en Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce bilan annuel brosse le panorama de la situation économique d'Auvergne-Rhône-Alpes. Complet et précis, il analyse de nombreux indicateurs : emploi, chômage, création d'entreprises, BTP, transports, tourisme, agriculture, énergie et environnement.
Les communes de densité intermédiaire abritent un tiers des habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes. Entre 2013 et 2018, leur croissance démographique atteint 0,6 % par an, une valeur comprise entre celle des communes rurales et celle des communes denses.
Le SCoT Nord-Isère est un territoire périurbain dont le développement dépend fortement de l’agglomération lyonnaise. Sa population continue d’augmenter grâce à un solde naturel élevé, mais à un rythme moins soutenu, sous l’effet du ralentissement de la périurbanisation autour de Lyon.