La start-up lyonnaise Feexti apporte une solution pratique et sûre pour garer les vélos avec un encombrement réduit. Pour cela, ils sont placés... à la verticale !
Ardèche - Deux nouvelles entreprises à l’Espelidou
Lachapelle sous Aubenas – L’Espélidou, la pépinière d’entreprise gérée et animée par la Communauté de communes du Bassin d’Aubenas, a accueilli en cette rentrée, deux nouvelles sociétés dans ses locaux à Lachapelle sous Aubenas.
Roussillon/Salaise-sur-Sanne. Paracétamol : la construction de l'unité de production est annoncée pour 2024
Le retour du paracétamol, acté durant l’été 2021 sur la plateforme chimique de Roussillon, est plus que jamais d’actualité. Les permis de construire ont été déposés et le groupe Seqens recrute. Mais il faudra attendre 2026 pour la commercialisation des premières boîtes.
La franchise Loire, Haute-Loire et Puy-du-Dôme du réseau national Aquatiris, spécialisé dans les solutions de phytoépuration pour les particuliers et professionnels, fête les 10 ans de son implantation dans la région.
Isère . McPhy regroupe ses activités “station de recharge” à Grenoble
McPhy (équipements de production et de distribution d’hydrogène vert) a inauguré ce jeudi son nouveau site grenoblois. Il regroupe toutes ses activités consacrées aux stations de recharge ainsi que le siège de l’entreprise.
L’Usine à Vélo s’installe à la Manufacture des Mobilités Actives à Villeurbanne
L’Usine à Vélo s’est installée sur le site de la Métropole de Lyon, la Manufacture des Mobilités Actives, à Villeurbanne, qu’il faut désormais appeler « Grand Plateau ».
Isère. Metrologic Group, un nouveau siège et de grandes ambitions
Metrologic Group vient d’inaugurer officiellement son nouveau siège à Montbonnot-Saint-Martin. Installée sur Inovallée depuis 40 ans, l’entreprise conçoit et commercialise des solutions logicielles de mesure 3D universelles.
en octobre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
UPS investit 12 millions d’euros dans un nouveau hub à Lyon-Saint-Exupéry
Implanté à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry depuis 1985, la filiale française (1 Md€ de CA en 2021, 2 400 salariés) du groupe postal américain UPS a inauguré le 18 octobre sa nouvelle plateforme de tri.