L’entreprise des Tissages de Charlieu poursuit sa fulgurante ascension
Entre investissements conséquents, augmentation des effectifs, nouveau site de production et écosystème sur l’économie circulaire textile inédit, les Tissages de Charlieu ne cessent d’accroître leurs activités.
Saint-Bonnet-de-Mure. Le groupe Installux mise sur la formation de ses clients menuisiers
Alors que les nuages s’amoncellent sur le secteur du bâtiment, l’expert en systèmes aluminium voit plus loin. L’entreprise centenaire vient d’injecter 500 000 euros dans un plateau technique pour former la main-d’œuvre de ses clients menuisiers.
en octobre 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
En Haute-Savoie, le « développement raisonné » de Glaces des Alpes
L'entreprise, qui fournit principalement les professionnels de la restauration et affiche plus de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires, tient à conserver sa dimension artisanale.
en octobre 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Chaudronnerie : Eutectic investit dans de nouveaux locaux à Rive-de-Gier
Eutectic, spécialisée dans la chaudronnerie des équipements sous pression investit 3 millions d’euros dans de nouveaux locaux et des machines à Rive-de-Gier.
en octobre 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Technologies audio : Digigram rachète son partenaire AuviTran
Basée à Montbonnot-Saint-Martin, l'entreprise Digigram vient de racheter sa partenaire et voisine AuviTran dans le cadre de sa stratégie de croissance.
Plaine de l'Ain : l'industriel ATI Isolation créera 40 emplois
ATI Isolation, industriel spécialisé dans les isolants minces thermo-réflecteurs et intégrée au groupe Soprema, s'installe et recrute dans la plaine de l'Ain.
L’entreprise spécialisée dans la fabrication de machines de recyclage et celui de matériaux complexes conçoit désormais des machines capables de traiter quatre tonnes de batteries par heure. Prochaine étape : limiter les pertes lors des process de recyclage.
Roannais. Les Tissages de Charlieu ont doublé leur effectif en un an
Le nouvel atelier des Tissages de Charlieu, qui produit des sacs de caisse en tissu recyclé pour Auchan et Super U, a été inauguré par le ministre de l’Industrie Roland Lescure, lundi. L’occasion pour les cogérants de l’entreprise de mettre en avant le nouvel écosystème sur l’économie circulaire textile française qu’ils développent avec plusieurs partenaires.
Automobile : comment Bontaz compte s'affranchir des voitures à moteur thermique
L’équipementier automobile haut-savoyard, présent dans le monde entier, cherche à se réinventer et se diversifier pour répondre aux enjeux climatiques. Le groupe va investir 200 millions d’euros pour accélérer la réduction de sa dépendance au véhicule thermique.