Thônes / Outdoor. Désormais fabriqué en France, le Ski-Mojo en piste vers de nouveaux usages
Déjà adopté par plus de 15 000 utilisateurs, l’exosquelette est fabriqué à Annecy et à Lumbin (Isère). Et la start-up JakSports qui le distribue veut accélérer son développement au-delà des pistes de ski, grâce à un partenariat avec l’Alpine R & D Lab.
en octobre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
La start-up de Michelin AirCaptif veut industrialiser sa future production à Bourges
AirCaptif, la start-up de Michelin spécialisée dans les structures gonflables ultralégères vient de dévoiler une innovation en partenariat avec le groupe Dassault permettant d’accélérer et rendre moins coûteux les essais de certification des avions.
UNICO annonce une première levée de fonds de 1,5 millions d’euros auprès de plusieurs Business Angels dont le réseau Seed4soft pour lui permettre d’accélérer le développement commercial de sa solution Saas BtoB/BtoG dédiée à l’optimisation logistique de la collecte des déchets.
en octobre 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Webqam Groupe a inauguré sa nouvelle agence lyonnaise
Avec l’ouverture de sa nouvelle agence à Lyon, Webqam Groupe entreprise numérique et agence de communication globale souhaite renforcer son effectif pour poursuivre son développement.
Depuis Montbonnot, Metrologic Group SAS lance son opération séduction
A Montbonnot-Saint-Martin, l'éditeur de logiciels Metrologic Group est installé dans de nouveaux locaux conçus afin de promouvoir sa marque entreprise et attirer des candidats. Engagée dans un rythme de croissance important, la société doit batailler dans un environnement hyperconcurrentiel pour attirer des développeurs et des ingénieurs.
Les sites d'Aubert & Duval prévoient d'embaucher 150 salariés dans le Puy-de-Dôme
Portés par l’activité croissante du transport aérien, les sites puydômois d’Aubert & Duval ont organisé un forum de reconversion, mardi 18 octobre, et prévoient l'embauche de 150 employés d’ici à 2023.
Savoie. Génie climatique : Oxalli poursuit son développement
Dix ans après sa création, l’entreprise savoyarde spécialisée dans la conception et l’installation de systèmes de chauffage et de climatisation affiche un chiffre d’affaires en progression de 76 % et recrute.