Carbogen Amcis inaugure un deuxième site en Auvergne
Après deux ans de travaux, le nouveau site de production de Carbogen Amcis vient d’être inauguré dans le Puy-de-Dôme. Après avoir ouvert en 2012 une première usine de production à Riom, Carbogen Amcis récidive et investit donc quelque 45 millions d’euros dans une deuxième unité de production située à quelques kilomètres de là, sur le Biopôle Clermont-Limagne de Saint-Beauzire. Un site dédié à la fabrication de produits injectables
en février 2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Thevenon : quand une entreprise de Haute-Loire mise sur l’emploi local
Relocaliser des emplois dans le textile : c’est le pari fou réalisé par l’entreprise Thevenon en Haute-Loire. L’entreprise auvergnate investit dans un nouvel atelier avec à la clef une quinzaine d’emplois dès cette année. À terme, une centaine de personnes devraient être recrutées.
L'investissement colossal de Biose pour rester, depuis Aurillac, le leader mondial dans la médecine de demain
Le fonds d’investissement L-GAM et l’État deviennent les actionnaires majoritaires du Biose Industrie, le leader mondial de la fabrication de substances microbiotiques pour la santé humaine implanté à Aurillac. Cette entrée dans le capital permet à l'entreprise d'investir 80 millions d'euros et de prévoir 200 embauches d'ici 4 ans.
en février 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Nucléaire : F2A se donne des ailes
Spécialiste de la ventilation, la PME F2A vient d'ouvrir son capital au fonds France Nucléaire pour aller chercher un relais de croissance en Europe. L'industriel agrandit deux usines.
L'adhérent de Tenerrdis qui accompagne les propriétaires de centrales PV anciennes dans la sécurisation et la gestion de leur rentabilité, va pouvoir couvrir l'ensemble du territoire français, et lancer une nouvelle offre pour les centrales neuves. Pour continuer à se développer, l'entreprise se structure avec l'arrivée de 3 recrues à haute expertise, et prévoit une quinzaine de recrutements en 2023.
Les grandes ambitions de Safee et sa coque de téléphone d’autodéfense
À seulement 24 ans, Luc Nadier a déjà à son actif huit ans d’entrepreneuriat. Fort d'un cursus en communication et marketing, il vient de lancer un projet ambitieux : la commercialisation de coques de téléphone d’autodéfense.
en février 2023 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Entreprise I Braincube recrute 50 collaborateurs CDI en 2023
Braincube annonce le recrutement d’une cinquantaine de nouveaux collaborateurs en 2023 afin de soutenir sa forte croissance et devenir le leader sur le marché.
en février 2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Delta Neo prend les commandes d'Advitis Microdécolletage
À l’approche de la retraite, Christian Fath, le PDG d’Advitis Microdécolletage, passe la main au groupe Delta Neo. Implantée à Thyez où elle emploie une quinzaine d’opérateurs hautement expérimentés, Advitis Microdécolletage réalise un chiffre d’affaires annuel de 2 millions d’euros. Elle usine, depuis près d’un demi-siècle, des micropièces à partir de tous types de métaux grâce à un parc d’une trentaine de machines.
Le “grand carénage” de la centrale nucléaire du Bugey entraîne 200 millions d’euros de travaux par an. Cela va encore durer plusieurs années et profiter largement aux entreprises régionales… mais beaucoup moins à celles de Savoie Mont‑Blanc.