Industrie. Reprise de Valeo : les syndicats du site isérois n’y croient pas
À la suite de l’annonce, lundi 15 juillet, de la direction centrale Valeo de son intention de rechercher un repreneur pour le site de Saint-Quentin-Fallavier , un CSE extraordinaire a eu lieu, mercredi 17 juillet, avec les partenaires sociaux nord-isérois pour échanger sur le dossier.
en juillet 2024 par La Semaine de l'Allier - Actualité
Commentry - 40 emplois toujours menacés chez Adisseo
Trois semaines après la mobilisation de la CGT sur la place du 14 juillet, le plan de licenciement a été validé par les services de l'Etat. Le plan concerne à l'heure actuelle 40 salariés.
La justice commerciale a tranché en faveur de la reprise par le fonds d’investissement Greybull Capital, spécialiste du retournement, du sidérurgiste présent à Saint-Étienne.
Industrie. « Pour nous, le processus de fermeture est en route » : Valeo cherche un repreneur pour son site isérois
Alors qu’une centaine de salariés de Valeo tenaient ce lundi 15 juillet un piquet de grève devant le site de leur entreprise à Saint-Quentin-Fallavier, ils ont appris via un communiqué de leur direction – réunie en CSE central à Créteil – l’intention de l’équipementier automobile de rechercher un repreneur pour la totalité du site nord-isérois. Les 350 salariés redoutent plus que jamais la fermeture de leur usine.
Cruas. Lafarge et la ville blanche, une histoire qui remonte au XIXe siècle
Ce jeudi 11 juillet, la cimenterie cruassienne a organisé une visite de l’installation industrielle sous la conduite de Gilles Etcheberry, le directeur. Retour sur plus d’un siècle d’histoire.
en juillet 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"On est rassurés", le site d'Ascométal à Saint-Etienne repris par le fonds britannique Greybull Capital, les salariés sont soulagés
Lundi 8 juillet, le tribunal de Strasbourg a validé la reprise du groupe Ascométal par le fonds britannique Greybull Capital. Ce dernier est spécialisé dans le sauvetage d'entreprises en difficulté. La cession sera effective au plus tard le 20 juillet. La nouvelle rassure et soulage à Saint-Etienne où se trouve l'un des quatre sites d'usinage de l'aciériste.