La filiale française du groupe canadien, spécialiste de la robinetterie industrielle, a lancé un programme de digitalisation, automatisation et robotisation sur son site lyonnais.
Implantée à Jassans-Riottier grâce au concours de l’Aderly, la société présidée par Thierry Aubrun va produire des granulés plastiques à partir de déchets issus des poubelles jaunes des collectivités et des chutes de production industrielle.
G-CON élargit son portefeuille de produits grâce à l'acquisition de Panelco/Plasteurop SAS, un important fabricant de composants pour salles blanches
Grâce à l'acquisition de Panelco SAS, plus connue sous le nom de Plasteurop, G-CON élargit son portefeuille de produits et intègre verticalement sa chaîne d'approvisionnement pour les composants essentiels.
Pierre Luzeau : « Seqens a pris très tôt des engagements bas carbone »
Sur un marché mondialisé du médicament, Seqens est présent sur trois continents tout en maintenant une activité industrielle forte en France. Son président, Pierre Luzeau, tient la barre d’une ETI experte dans la synthèse pharmaceutique et les ingrédients de spécialité, performante, agile et en phase avec les enjeux environnementaux planétaires.
en avril 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Mouvement de grève à Boehringer Ingelheim contre des suppressions de poste
Un projet de plan social sur les sites lyonnais du groupe pharmaceutique allemand Boehringer-Ingelheim (BI) a entraîné ce jeudi un mouvement de grève et une manifestation à l'appel de l'intersyndicale CGT-CGC-FO.
Teisseire a annoncé la mise en place d'un grand programme d'investissement, dès 2022 et pour les trois prochaines années, à Crolles. Il s'agit, selon Olivier Mercier, le directeur général de l’entreprise, d'un « projet nécessaire qui viserait à renforcer de manière durable notre chaîne d'approvisionnement, afin de devenir le meilleur partenaire du marché des boissons rafraîchissantes sans alcool pour nos clients, et d'accélérer ainsi notre croissance à l'international". L’entreprise assure qu'il sera "sans impact négatif sur l'emploi".
en avril 2022 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Accord de principe pour FerroPem Château-Feuillet
Le plan de sauvegarde de l’emploi proposé par la direction de FerroPem a obtenu un accord de principe de la majorité des représentants des salariés, qui ont semble-t-il jugé acceptables les dernières propositions. Une fois sa rédaction finalisée, il sera transmis aux services de l’État qui devraient logiquement l’homologuer. La fin de la procédure d’information-consultation devrait déboucher, à partir de mai ou juin, sur le déclenchement des licenciements des 220 salariés de l’usine de Château-Feuillet (Tarentaise).