en janvier 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Le fabricant de roues de vélos Mavic se relance et se relocalise
En redressement judiciaire en 2020, l'entreprise Mavic, réputée pour ses roues de vélos, avait été reprise par le groupe Bourrelier, créé par le fondateur de Bricorama. De nouveaux investissements sont prévus.
Ugine - La Léchère. Savoie : Ugitech candidate à la reprise de FerroPem Château-Feuillet
Ce pourrait être la bonne nouvelle de ce début 2023. Le spécialiste des produits en acier long inoxydable s’intéresse à l’usine de La Léchère pour y implanter son grand projet, Ugi’ring, une usine de recyclage de déchets non valorisés à ce jour.
Haute-Loire. Linamar roule pour les véhicules hybrides et électriques
La PME, filiale du groupe canadien Linamar, investit et recrute pour honorer un marché important qu’elle vient de signer. Elle va produire 650 000 sets par an d’arbres de transmission qui seront montés sur les nouvelles boîtes à vitesse des véhicules hybrides des marques du groupe Stellantis.
L’Horme. SAG France : une entreprise centenaire liquidée et 75 salariés sur le carreau
La perte d’un contrat avec Renault Trucks, son plus gros client, avait mis SAG France en grande difficulté. Après un mouvement de grève au printemps, l’annonce d’un redressement judiciaire début octobre, le destin du site L’Hormois a été scellé ce mercredi. Il va être liquidé.
en janvier 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Lohmann et Rauscher choisit sa filiale Richard Frères pour accueillir son centre R & D européen
Le spécialiste du textile et des dispositifs médicaux pour l’orthopédie Lohmann et Rauscher (5 500 salariés ; 750 M€ de CA en 2021) va installer son centre R & D mondial au sein de sa filiale Richard Frères implantée à Saint-Genest-Lerpt, dans la périphérie de Saint-Etienne (Loire).
en janvier 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Transport par câble : Poma tracté par la Compagnie des Alpes
La CDA vient d'annoncer un engagement pluriannuel de près de 200 millions d'euros avec la société iséroise Poma. De quoi soutenir cet acteur local qui, après un chiffre record en 2019, marquait un peu le pas.
Agglomération roussillonnaise. 2023, l’année de l’innovation pour la chimie
L’industrie chimique demeure le fleuron économique du territoire. En 2023, plusieurs projets doivent se concrétiser ou s’enclencher, en prenant en compte le facteur développement durable. Néanmoins, les industriels vont devoir faire avec un contexte compliqué.
en janvier 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Isotoner cherche à s'étendre dans son bastion du Cantal
La marque de gants, chaussons, chapeaux et parapluies veut lancer la construction d'un nouvel entrepôt. Un investissement devenu indispensable pour maintenir les opérations de conditionnement en France.
Pour faire face à la hausse du coût de l’énergie, Ferropem (Montricher-Albanne, 160 salariés) va arrêter ses fours durant le premier trimestre 2023. Une décision qui n’aura aucune incidence sociale.