en octobre 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Verallia investit 6,5 M€ à Saint-Romain-le-Puy
Au terme d’un mois et demi de chantier, la filiale de Verallia France à Saint-Romain-le-Puy, le seul site du territoire à fabriquer cinq teintes différentes de bouteilles en verre, a célébré le rallumage de son deuxième four, le 29 septembre.
Le numéro 2 du groupe Reinhausen confirme la fermeture du site de Cusset (Allier)
Ce vendredi matin, le maire de Vichy et le maire de Cusset ont rencontré Holger Michalka, numéro deux du groupe allemand Reinhausen, qui confirme la fermeture du site français de Cusset.
Chambéry. Ewellix engage 7 millions d’euros pour accompagner sa croissance
Inventeur et leader mondial sur le marché des vis à rouleaux, Ewellix, qui devrait passer dans le giron de l’équipementier automobile allemand Schaeffler d’ici fin 2022, continue d’investir dans son outil industriel à Chambéry pour accroître sa compétitivité.
En Haute-Loire, Delpeyrat et la Française de Gastronomie tentent de faire des économies d'énergie au quotidien
Dans son discours devant le patronat, la cheffe du gouvernement Élisabeth Borne a demandé, lundi 29 août, aux entreprises d'agir pour consommer moins d'énergie. Du côté de la Française de Gastronomie, à Vieille-Brioude, et Delpeyrat, à Cohade, on n'a pas attendu...
Qu'est-ce qui amène le site clermontois de Trelleborg à embaucher et envisager 2023 en mode innovation ?
C’est l’un des plus gros employeurs du bassin clermontois (Puy-de-Dôme). Trelleborg, fabricant de tuyaux industriels et flexibles, notamment pour le marché offshore pétrolier, mise sur l’innovation et un recrutement à forte valeur ajoutée pour amortir l’impact des crises.
SAG France (réservoirs de véhicules industriels) en redressement judiciaire
(AFP) - Le fabricant de réservoirs en aluminium et en acier pour véhicules industriels SAG France, basé à L'Horme (Loire), a été placé mercredi en redressement judiciaire, a-t-on appris de sources concordantes.
Grenoble : Fluoptics va décupler son chiffre d’affaires
Fluoptics, basée à Grenoble, prévoit une forte accélération de son activité dans les prochains années, grâce notamment à son intégration au groupe Getinge.
Avec le spécialiste de la récupération de chaleur fatale Enertime, le fabricant français de contenants alimentaires en verre Verallia va investir 6 millions d’euros sur son site de Lagnieu, dans l’Ain, afin de produire 10 % de son électricité environ grâce à la récupération de chaleur à la sortie des fours.
Sidérurgie : Clecim innove en détectant les défauts de l’acier avec l’intelligence artificielle
Le fabricant ligérien de lignes de production pour la sidérurgie, Clecim, qui exporte 80% de son chiffre d'affaires (avec des clients comme Arcelor et Tata), a opéré une véritable révolution depuis sa reprise, il y a un an, par le fonds d'investissement allemand Mutares. Révolution organisationnelle, économique mais aussi technique... Il vient de livrer deux prototypes chez des grands sidérurgistes européens de son nouveau système d’inspection des feuilles d’acier reposant sur l’intelligence artificielle, et qui pourrait représenter un marché évalué entre 5 et 10 millions d'euros.