en septembre 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Allier : à Cusset l’entreprise Reinhausen annonce la fermeture de son usine, menaçant 62 emplois
Lundi 29 août, la société Reinhausen a annoncé qu’elle envisageait l’arrêt des activités industrielles de son usine de Cusset dans l’Allier qui produit des isolateurs électriques. Les 62 salariés du site sont très surpris et la communauté d’agglomération de Vichy entend bien récupérer les subventions publiques qui ont été accordées.
Des bus fabriqués à Annonay pour lancer la régie CoqueliGO
Mardi 30 août, Annonay Rhône Agglo a officiellement réceptionné la flotte de 9 bus commandés à Iveco bus. Ces véhicules au gaz naturel ouvrent une nouvelle ère dans la gestion du transport collectif dans le bassin annonéen désormais assurée par la régie publique CoqueliGO.
Pour son site de Crolles, Teisseire recrute une dizaine de collaborateurs dont un comptable, un acheteur transport et logistique, un auditeur interne, un technicien qualité production, un responsable logistique.
Le groupe Reinhausen envisage de quitter la France
Reinhausen France vient d'annoncer à son Comité social et économique (CSE) son projet d’arrêt des activités de son site industriel de Cusset. 62 postes sont menacés.
Isère/Chimie. Lumiforte triple sa capacité de production et divise par deux ses impacts
Située à Echirolles, tout près de Grenoble, Lumiforte [à prononcer Lumiforté] fait le pari de multiplier par trois sa production tout en divisant par deux ses impacts. Une ambition à trois millions d'euros. Saluée par ses pairs, l'entreprise a déjà constaté les effets positifs de ses investissements.
Annonay. D'Isobloc à Iveco Bus : comment un carrossier ardéchois a imaginé le car moderne
Joseph Besset, charron de village devenu constructeur de cars à Annonay, dans le nord de l’Ardèche, est l’un des grands industriels français du transport des années 1940 à 1950. Il est le fondateur de l’usine où sont encore fabriqués, de nos jours, la plupart des cars et bus de France, vendus sous la marque Iveco bus.
C’est un choix qui fera date dans l’histoire de Snowleader : le distributeur d’articles outdoor vient de signer un accord de licence pour la relance d’Eider * qui avait disparu du marché européen après sa cession, en 2020, au coréen K2.