La petite menuiserie À Mi-Bois, créée en 2003 à Saint-Didier-en-Velay, cherche de nouveaux locaux pour continuer à grandir. Son effectif, qui est actuellement de 15 personnes, a presque été multiplié par cinq depuis sa reprise par Guillaume Schreiner en 2013.
En ouvrant à Tupin-et-Semons son nouveau village forestier « Huttopia, Pays de Condrieu », la holding Algonquin, propriétaire d’Huttopia, met en valeur l’activité de sa société sœur, Hekipia, qui lui fournit une grande partie de ses équipements.
Quelques jours avant la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, Wienerberger a organisé des ateliers de prévention dans son usine de Pont-de-Vaux.
Grenoble INP - Pagora et le LGP2 (Laboratoire de génie des procédés pour la bioraffinerie, les matériaux bio-sourcés et l’impression fonctionnelle) développent un programme de recherche ayant pour thème « Recyclage, recyclabilité et réutilisation des matières », soutenu par France 2030.
La société Agri Services Environnement (ASE), spécialisée dans la fabrication de compost et de plaquettes forestières, prépare sa montée en puissance au sein de l’exploitation agricole de Lormet. Dans le même temps, Didier Fournier, le dirigeant de cette dernière, prépare la création d’une unité de méthanisation.
Lauréat de l’appel à projet BCIAT, le groupe ardéchois a fait le choix d’abandonner le gaz au profit de la biomasse pour produire la vapeur nécessaire à la production de son papier.
Déléguée générale d’Unidis, l’Union intersecteur papiers cartons pour le dialogue et l’ingénierie sociale, Caroline Anquetil dresse un état des lieux de la filière papier carton en Auvergne-Rhône-Alpes, et de ses besoins de recrutement.