La Fondation Grenoble INP a dévoilé hier le lancement de sa nouvelle chaire d’excellence industrielle, TwinHy, dédiée à la conception de jumeaux numériques spécifiquement adaptés aux équipements de production hydroélectrique.
Selon une enquête de France Num, 48 % des entreprises interrogées répondent “OUI” à la question “Avez-vous peur de perdre ou de vous faire pirater des données quand vous utilisez le numérique ?”. Mais combien d’entre vous ont mis en place des protections ?
Métropole de Lyon. Avec son nouveau campus, emlyon business school vise la cour des grands
Le 26 août prochain, les étudiants de l’emlyon business school effectueront leur rentrée à Gerland, dans le 7e arrondissement, dans un nouveau campus intégré à la ville qui va permettre à l’école de commerce et de management de « fabriquer » l’avenir.
Vous ne vous sentez pas concerné par l'IA ? Pourtant, l'intelligence artificielle, n'est pas réservée à une élite restreinte ! Elle représente plutôt une nouvelle étape évolutive de nos modes de vie et de travail. L'histoire nous l'a déjà montré : au XIXe siècle,
Innova'Science : Programme de valorisation de la recherche - Innov'Alliance
Innov'Alliance est fier d'annoncer le lancement de son dernier programme novateur : Innova'Science, un programme de valorisation de la recherche permettant à nos adhérents de mieux connaître les compétences des laboratoires de recherche travaillant sur les thématiques de nos filières
Haute-Loire. Leader, ce fonds européen qui « a apporté 5,5 millions d’euros à 257 entreprises »
Ce programme européen a la particularité d’être géré au niveau du département. Thomas Facqueur, animateur Leader et coordonnateur du Groupe d’action locale en Haute-Loire, fait le point sur ses aides apportées aux petites entreprises.
Interview. « Il y a beaucoup de produits et certains sont très faciles d’accès »
Entretien avec Christian Dubarry, responsable du Pôle Europe chez Bpifrance, devenu un opérateur central des financements européens en France et en Europe.
Isère. En 2023, l'association Grenoble Angels a investi près de 900 K€ dans 13 entreprises
L’association Grenoble Angels, qui fédère les business angels du territoire, a reçu près de 250 demandes de financement en 2023. « Nous avons finalement investi dans 13 projets, avec un soutien moyen de 67 K€ », annonce Philippe Rase, son président.