Corenc / Isère. Énergie : quel accompagnement pour les entreprises ?
La hausse de l’électricité et du gaz mettent à mal certaines entreprises. Le sous-préfet a présenté les nouveaux dispositifs à L’Amandine, une boulangerie de Corenc qui a su anticiper la crise énergétique.
Finance : la métallurgie ouvre le reverse factoring aux PME
Cette solution stratégique de financement, appelée affacturage inversé, est proposée par Somudimec, la coopérative financière des UIMM en Auvergne-Rhône-Alpes.
Drôme - Politique départemental : maintenir l’investissement
Réuni en assemblée plénière lundi 1er décembre dernier, le Conseil départemental votait son budget primitif 2023 qui s’établit à 819 M€. Un budget qui s’inscrit dans la continuité malgré un contexte inflationniste, incertain et anxiogène, notamment grâce à une capacité à trouver des ressources en s’appuyant sur une situation financière saine.
Auvergne-Rhône-Alpes. Énergies en hausse : quelles aides pour les entreprises ?
Chambres de commerce et d’industrie et Chambre de métiers et de l’artisanat d’Auvergne-Rhône-Alpes ont mis en place des dispositifs pour informer les entreprises de la région, sur les aides existantes dans le domaine de l’énergie.
Mission représentation scientifique : le pôle soutien ses adhérents pour les aider à participer à des congrès internationaux
Cette année, AXELERA a accompagné 5 adhérents pour qu'ils puissent participer à des évènements scientifiques internationaux, notamment grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
beti, Macif, NAVYA et VINCI Construction, lauréats du PIA4 dans le cadre d’un projet commun pour développer un Réseau Inclusif de Mobilité Automatisée en territoire Crest Val de Drôme
Saint-Donat sur l’Herbasse, France, le 21 novembre 2022 – 7h30 CET – beti, Macif, NAVYA (FR0013018041- Navya) et VINCI Construction via sa filiale SVMS annoncent être lauréats de l’Appel à Projet Mobilités Routières Automatisées, lancé dans le cadre du 4ème Programme d’Investissements d’Avenir (PIA4) – France 2030.
5 lauréats pour l’appel à projets Diversification des sous-traitants Automobile
Avec la fin des ventes de véhicules thermiques en 2035, la filière automobile doit relever des défis majeurs. Cette période de fortes mutations fragilise un grand nombre de sous-traitants. C'est dans ce contexte qu’un appel à projets a été lancé fin 2021 pour soutenir leur diversification.