700 entreprises d’entretien automobile, potentiellement polluantes pour les nappes souterraines et les cours d’eau, sont dénombrées sur la vallée de l’Arve. Le dispositif Arve Pure bénéficie d’un financement par l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée de 7 M€.
Bpifrance lance la quatrième promotion de l'Accélérateur Croissance Auvergne-Rhône-Alpes dédié aux entreprises ambitieuses de la Région
Guillaume Mortelier, Directeur Exécutif en charge de l’Accompagnement chez Bpifrance, représenté par Bruno Gueit, Directeur Conseil et Pilotage opérationnel chez Bpifrance, et Charles-Eric Baltoglu, Directeur Régional Bpifrance Lyon, lancent la quatrième promotion de l’Accélérateur Croissance Auvergne-Rhône-Alpes. Composé de 31 PME à fort potentiel, ce programme d’accompagnement de proximité vise à accompagner les entrepreneurs de la région dans leur croissance durant 12 mois.
Auvergne-Rhône-Alpes. Bpifrance accélère la croissance des PME de la région
La Banque publique d’investissement vient de lancer la 4e promotion de son accélérateur de croissance des PME d’Auvergne-Rhône-Alpes. Plus de trente entreprises, pour la plupart industrielles, sont cette année sélectionnées.
Isère. Deux milliards d’euros investis en Isère avec France relance
Déployé à l’automne 2020 pour faire face aux conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire, le plan France relance se termine à la fin de l’année. En Isère, 2 milliards d’euros ont été investis dans l’écologie, la compétitivité et la cohésion.
Après une mission fructueuse aux Etats Unis, Techtera coordinateur du projet EU-Alliance et à l’origine de la signature d’un Mémorandum de Coopération entre les gouvernements japonais et français, organise une mission au Japon afin d’accompagner ses adhérents à se développer sur ce marché.
en décembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Les Sociétés d’accélération du transfert de technologies régionales lancent un accélérateur industriel
Les trois Sociétés d’accélération du transfert de technologies (Satt) régionales (Pulsalys, Linksium et Clermont Auvergne Innovation) unissent leurs forces pour créer Manufact’Aura, un accélérateur dédié aux start-up industrielles de la deeptech. Objectif : raccourcir les délais d’industrialisation et accroître le nombre d’usines pilotes en Auvergne-Rhône-Alpes.
en décembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Neo met les bouchées doubles pour former ses salariés
Face à la pénurie de main-d’œuvre spécialisée et aux difficultés de recrutement, l’entreprise savoyarde Neo, qui développe et produit du matériel spécialisé pour parapentes a décidé de se tourner vers la région pour l’aider financièrement à former ses couturières en interne.