Savoie. Fabrication numérique : l'entreprise savoyarde Protolabs change de dimension
Avec le rachat du réseau de partenaires de fabrication Hubs, le leader de la fabrication numérique a créé Protolabs Network pour élargir son offre et ses capacités de production.
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Roche-la-Molière. Wildsteer et ses couteaux pour l’outdoor et le combat changent de main
La petite entreprise rouchonne créée il y a 20 ans est rachetée par la PME de Thiers, l’Atelier Perceval. Objectif : développer ensemble ses gammes de couteaux outdoor, dont le marché est très dynamique, et poursuivre son chemin d’exception auprès des forces spéciales de l’armée française.
Pourquoi bioMérieux rachète un éditeur de logiciels canadien ?
Le spécialiste mondial du diagnostic in vitro bioMérieux annonce le rachat d''une société canadienne de logiciels qui va lui permettre de consolider son portefeuille de logiciels dans la lutte contre l''antibiorésistance…
Steadysun (1 M€ de CA, 15 salariés), implantée au Bourget-du-Lac (73) et spécialisée dans la prévision de production d’énergie solaire et éolienne, a fusionné, fin 2023, avec Quos. Cette entreprise de cinq personnes, basée à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), conçoit et fabrique des capteurs de qualité de l’air.
en janvier 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Lexom lève plus de 10 millions d’euros pour consolider sa position sur le marché de la formation
Avec un tour de table qui lui a permis de lever 10 millions d’euros, le groupe ardéchois, spécialiste de la formation professionnelle a financé le rachat début décembre, de Someform, organisme de formation présent dans la région PACA. Cette levée de fonds devrait aussi permettre à Lexom d’accélérer le développement de deux nouvelles activités.
Isère. Flexitron Group devient majoritaire au capital de la société iséroise Adeunis
Adeunis annonce ce mercredi 20 décembre une prise de participation majoritaire de son capital par Flexitron Group et “une injection prochaine de fonds supplémentaires”. La société crolloise est durement touchée par le ralentissement du secteur du bâtiment.