en décembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Adeunis officialise l’entrée à son capital de Flexitron, qui va injecter 700 000 euros pour renflouer sa trésorerie
Le spécialiste des solutions IoT pour la gestion du bâtiment Adeunis (5,50 M€ de CA en 2022-2023, 32 salariés), vient d’annoncer la finalisation de la cession de 53,22 % de son capital à Webdyn, société française de l’espagnol Flexitron (50 M€ de CA en 2023), un groupe international opérant également dans le secteur de l’IoT.
en décembre 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Chaudronnerie : avec le rachat de Maten Secomoc, Groupe M intègre une nouvelle expertise
Le spécialiste de la tuyauterie et de la chaudronnerie industrielle vient de reprendre un fabricant de réservoirs. Une nouvelle brique pour l'ETI de la Drôme, qui mise sur l''intégration de compétences clés pour servir les grands comptes exerçant dans des secteurs sensibles.
Implantée à Vénissieux (Rhône), la société Over One spécialisée dans le matériel dédié au traitement des huiles alimentaires vient de rejoindre le groupe belge Quatra, acteur du secteur de la collecte et le recyclage des huiles et graisses usagées.
McPhy Energy se sépare de son activité de stations de recharge d’hydrogène
C’est un coup de théâtre dans le petit monde des fabricants de stations de recharge d’hydrogène. La société McPhy Energy installée à Grenoble s’apprête à céder sa branche dédiée à la fabrication de stations de recharge à la société savoyarde Atawey. Pour McPhy, l’objectif est de se concentrer sur son activité de fabrication d’électrolyseurs.
en décembre 2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Savoie - Isère. Atawey sur le point d’acquérir l’activité stations de recharge hydrogène de McPhy
McPhy, spécialiste grenoblois des équipements de production et de distribution d’hydrogène vert, souhaite se séparer de son activité stations de recharge hydrogène. La jeune pousse savoyarde Atawey est très bien placée pour la récupérer.
Marnaz. Haute-Savoie : le groupe Bontaz entre au capital de la jeune société Jhog
L’équipementier automobile, leader des systèmes hydrauliques, vient d’officialiser son entrée au capital de Jhog, société spécialisée dans le vélo-cargo professionnel. Un moyen pour le groupe haut-savoyard de concrétiser son « souhait d’explorer et d’intégrer de nouveaux marchés de mobilité », comme l’indique son directeur général, Daniel Anghelone.
Fabricant d’équipements pour poids lourds et véhicules urbains, le groupe gardois Resma met la main sur Palkit, leader sur le créneau des fourgons. Il va investir un million d’euros pour moderniser cette société fondée en 1965.
Les négociations exclusives lancées en septembre dernier pour la vente de la société ABL Europe, spécialisée dans le développement et la fabrication de vecteurs viraux, par l’Institut Mérieux au britannique Oxford Biomedic, se sont concrétisées.