en février 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Hydrogène : l'entreprise savoyarde Atawey bientôt installée à Grenoble ?
Le résultat des négociations exclusives entre Atawey et McPhy pour l'achat de l'activité stations de recharge hydrogène à Grenoble sera connu prochainement.
en février 2024 par Les Echos - Bourgogne-Franche-Comté
Chaudronnerie : M-Plus monte en puissance dans l'aéronautique avec Domaero
Pour sa première opération de croissance externe, l'ETI du Territoire de Belfort spécialisée en chaudronnerie et usinage pour l'énergie accélère sa diversification. Elle a aussi restructuré son capital.
Aéronautique : le groupe Nicomatic rachète Cloudskeyes, spécialiste des nano drones
Le groupe haut-savoyard Nicomatic a annoncé lors du dernier salon UMEX d'Abou Dabi l'acquisition de la startup Cloudskeyes qui développe depuis la Ville rose des nano drones grande élongation pour détecter les feux de forêt et de la surveillance militaire.
SYNTHELIS, l’expert français de la technologie de bioproduction acellulaire (cell-free technology) annonce la signature le 25 Novembre 2023, d’un accord portant sur son rachat au profit de Vincent Poher, un entrepreneur grenoblois spécialiste du diagnostic in-vitro. Synthelis est ainsi devenue SYNTHELIS BIOTECH depuis cette date.
L'entreprise savoyarde est entrée en négociations exclusives avec son concurrent grenoblois, qui se sépare de son activité de stations de recharge. Elle compte aussi se développer à l'international après une année où elle a vu son chiffre d'affaires presque tripler.
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. L’agence web grenobloise Pumpup se renforce avec une acquisition
L’agence web grenobloise Pumpup continue son développement. Elle annonce l’acquisition de Powertrafic pour “accompagner plus vite, et toujours mieux, les PME et les ETI installées en région”.
en janvier 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Ferroviaire : l'équipementier Sateba augmente son offre grâce à VapéRail
Le fabricant de traverses en béton pour les voies ferrées, basé dans les Hauts-de-Seine, vient de reprendre la PME de l'Ain, qui fournit des fixations.
Société « pluriprofessionnelle d'exercice » regroupant toutes les professions du chiffre et du droit, le cabinet lyonnais Implid vient de procéder à une énième croissance externe en reprenant, cette fois-ci, une legaltech parisienne pour renforcer la digitalisation de son offre.