en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le nantais Thermos2S passe dans l’escarcelle du groupe rhônalpin Jarnias
Nouvelle opération de croissance externe pour le groupe rhônalpin Jarnias qui met la main sur le nantais Thermos2S, expert de la protection des chantiers complexes. La PME nantaise rejoint ainsi une ETI qui compte aujourd’hui 400 salariés.
Filiale du groupe perpignanais HRC Environnement (250 salariés, CA 2022 : 104 M€), Solipac, qui distribue des solutions énergétiques renouvelables en BtoB, signe l’acquisition de la société drômoise CCLIM (CA 2023 : 13 M€), experte en matériel de chauffage, climatisation et solutions solaires pour les professionnels.
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le Sarthois Bobet reprend l’Isérois 4J Chaudronnerie
Le groupe sarthois Bobet traverse une phase de croissance externe soutenue. En Isère, le rachat de 4J Chaudronnerie va renforcer la dernière acquisition du groupe ces derniers mois, la PME Facomia, spécialisée dans les machines pour abattoirs.
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
En dépit d’un chiffre d’affaires en baisse au premier trimestre, Jacquet Metals poursuit ses investissements
Après une année 2023 en recul, le chiffre d’affaires du distributeur d’aciers spéciaux continue de s’éroder en raison d’une faible demande ayant entraîné une baisse des prix de vente. Mais l’ETI lyonnaise continue d’investir dans les aciers pour la mécanique.
Un nouveau dirigeant prend les rênes de l’entreprise stéphanoise fondée voici plus de 120 ans dans le domaine des composants pour le cycle et qui mise désormais sur le Metalink Urban, un produit propre conçu en interne.
en mai 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Ain : Atlantem entretient l’esprit de Poralu Groupe
En reprenant l'entreprise bugiste, la filiale du groupe Herige a réalisé bien plus qu'une opération de croissance externe. Elle a trouvé un modèle qu'elle a envie de déployer.
Le groupe Vacher se recentre sur les formes de découpe
Le groupe Vacher vient d’opérer un recentrage sur son métier de base, la fabrication de formes de découpe, après avoir subi un recul d’activité durant la crise sanitaire due au Covid-19. Le groupe familial de Saint-Just-Saint-Rambert a notamment revendu l’entreprise hollandaise DieVision achetée en 2017.