Chamatex se renforce dans les tissus d'ameublement
« Augmentation et ouverture du capital, croissance externe, innovation, nouvelle usine… depuis quelque temps, il se passe toujours quelque chose chez Chamatex Group. C’est à nouveau le cas avec une acquisition dans l’industrie du textile technique d’ameublement. »
« Les membres de la Convention Interrégionale du Massif Central (Cimac) ont récemment signé avec l’État un budget de 216 millions d’euros pour la période de 2021 à 2027. Le Massif Central fait partie de l’un des cinq massifs français à bénéficier de ces dotations pour un développement équitable et durable, décidées dans le cadre de la loi Montagne de 1985. »
Automobile : Walor investit au Chambon-Feugerolles
« Walor, groupe des Pays de la Loire, va investir six millions d’euros dans son usine de la Loire pour diversifier sa fabrication dans les composants de moteurs électriques. Fournisseur de rang 1 de l’automobile, Walor doit adapter son outil de production aux évolutions imposées par la transition écologique. Aussi va-t-il équiper son site du Chambon-Feugerolles (Loire), spécialiste des pièces de liaison au sol et de direction, en nouvelles machines-outils permettant de fabriquer des arbres à cames de moteur électrique. »
Métropole de Lyon. Maladie endocrinienne rare : la biotech Amolyt Pharma lève 130 millions d’euros
« Basée à Ecully, dans le Rhône, Amolyt Pharma vient de boucler une levée de fonds à 130 millions d’euros. La société, spécialisée dans les maladies endocriniennes rares, va pouvoir aller plus loin dans le développement d’un traitement contre l’hypoparathyroïdie. »
Roanne. La CCI aux côtés des entreprises pour développer le territoire
« Ce lundi soir, la CCI Lyon métropole Saint-Étienne Roanne présentait ses vœux dans ses locaux de Roanne. Une occasion de rappeler l’importance d’accompagner les entreprises, source de l’attractivité du territoire, dans cette période complexe. »
le 11/01/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Navettes autonomes : Navya tente de rétablir sa trajectoire
« Remous chez Navya, pionnier français de la navette autonome, qui accumule les pertes. La direction est renouvelée et Bolloré annonce un soutien industriel. »
Isère. Romain Gentil (Wizbii) : "Notre écosystème est au cœur des enjeux internationaux porteurs"
« Direct Entreprises interroge durant tout le mois de janvier des chefs d'entreprise et des experts afin de savoir comment ils envisagent l’année pour leur secteur, leur entreprise. Romain Gentil, fondateur de Wizbii, se prête aujourd’hui à l’exercice. »
Villefranche-sur-Saône : la Métropole Rouen Normandie choisit Greenmot pour “rétrofiter” sa flotte scolaire
« Une bonne nouvelle pour commencer l’année 2023 : l’entreprise caladoise Greenmot, qui planche sur la transformation de véhicules thermiques en électriques, vient d’être choisie pour la Métropole Rouen Normandie pour la conversion de sa flotte de cars scolaires. »