Ain. Fermob s’associe avec le numéro un mondial du revêtement de peinture
«
La marque de mobilier de jardin en acier, implanté à Saint-Didier-sur-Chalaronne a annoncé, dans un communiqué, s’associer avec Axalta, numéro un mondial du revêtement de peinture. L’objectif est de proposer des peintures tournées vers le développement durable.
« La rédaction du Progrès Économie a sélectionné les rendez-vous, salons, conventions et congrès en Auvergne Rhône-Alpes à ne pas manquer lors du premier semestre 2023. »
Savoie. MND a livré deux remontées pour le plus grand domaine skiable des Pyrénées
« Le constructeur savoyard a construit et installé deux équipements structurants pour le plus grand domaine skiable des Pyrénées, et doit livrer une autre remontée l’hiver prochain. »
Isère. Grenoble : avec Survoltage, décaler sa consommation d’électricité rapporte
« Avec l’application Survoltage, la start-up grenobloise Watty Energy veut démocratiser la notion d’effacement de consommation et ainsi inciter les particuliers à consommer différemment — et moins — d’électricité. »
Loire. Recrutements XXL dans la maroquinerie de luxe
« 900 dans le Roannais, 500 dans l’agglomération stéphanoise. Le secteur du luxe ne connaît pas la crise et implante de nouvelles unités de production dans la Loire. »
Interview / Jean-Pierre Brunet : "Mon challenge : une écologie qui rassemble"
« À l’heure où les enjeux énergétiques deviennent prégnants, le président du Groupe Brunet revient sur les notions d’autonomie, de sobriété, de RSE et d’approche globale. Interview. »
Drôme - Le groupe Courbis se lance dans l’impression 3D de polyuréthanes
« Romans : A l’occasion du salon Formnext, salon international de la fabrication additive, Hervé Courbis a présenté, aux côtés de ses partenaires, la première machine de coulée de polyuréthane en impression 3D. »
Feurs : Liquidation du fabricant de tanks à lait Galactea
« L’activité d’un des principaux fabricants français de tanks réfrigérés destinées aux laiteries, dirigée depuis Cleppé, près de Feurs, est définitivement stoppée. »
L'entreprise Fermavers remporte le grand prix Lyon Start Up 2022
« Le projet Fermavers, porté par Camille Sotton et Théo Perrochon, veut redonner de l’autonomie aux agriculteurs avec un module de production d’insectes pour nourrir leurs volailles. L'entreprise est lauréate du trophée Lyon Start Up 2022. »