L’Horme. SAG en redressement judiciaire, quel avenir pour le site et ses 76 salariés ?
« SAG L’Horme, fournisseur exclusif de réservoirs en acier pour Volvo Renault Trucks depuis 2017, a été placée en redressement judiciaire le 5 octobre. Un mois plus tard, l’avenir de l’entreprise est plus qu’incertain. Celui de ses 76 salariés aussi. »
« Première industrie à avoir été mondialisée, la filière textile relève le défi de la relocalisation. Le président de l’entreprise Les Tissages de Charlieu dans la Loire en détaille les enjeux. »
« Le Business Network International (BNI), un réseau d’entrepreneurs créé en 1985 par un américain, est implanté dans le Rhône depuis 2009. Il ne s’agit pas d’une association d’entraide mais bien d’une structure commerciale auquel les participants adhèrent pour donner et recevoir des recommandations dans l’espoir d’accélérer un business. Ces derniers mois, le réseau du Rhône s’est structuré avec la nomination de « directeurs régionaux ». »
Saint-Bonnet-de-Mure. Installux rachète Mécanalu pour renforcer sa position sur les cloisons
« Présent dans le bâtiment, l’amélioration de l’habitat et l’aménagement d’espaces tertiaires et commerciaux, le groupe Installux vient tout juste de finaliser le rachat de Mécanalu, concepteur, fabricant et distributeur de cloisons modulaires à ossature aluminium. »
Journées de l’économie à Lyon (Jéco 2022) : 60 conférences pour mieux comprendre un monde chamboulé
« 60 conférences et plus de 250 intervenants du 15 au 17 novembre à Lyon, les Journées de l’Economie 2022 proposent un programme dense autour du thème de la nécessaire bifurcation dans un monde où règne la complexité. Du 15 au 17 novembre à Lyon »
33 Californie lance un nouvel outil de financement des start-up en santé
« 33 Californie, acteur lyonnais du capital innovation dans le secteur de la santé lance un nouvel outil d’investissement et d’accompagnement de start-up, CaLySeed. »
« Filiale du groupe Saint-Gobain, la PME ligérienne Isonat a investi plus de 10 millions d’euros pour doubler sa production de panneaux isolants en fibre de bois. Opérationnel début 2023, cet investissement va aussi lui permettre de réduire de 20 % son empreinte carbone. »