Spécialisée dans les technologies biologiques pour réinventer le cycle de vie des plastiques et des textiles, la biotech clermontoise Carbios (40 salariés) et l'ETI familiale francilienne Sleever, inventeur de la technologie de l'étiquette-sleeve thermorétractable, viennent d'annoncer la signature d'un contrat exclusif et de long terme pour développer conjointement des films thermorétractables mono-orientés sens transverse biodégradables Home Compost, explique un communiqué.
le 23/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Séché consacre 26 millions d’euros pour doubler le recyclage de solvants par Speichim Processing dans l’Ain
«
Le groupe mayennais Séché Environnement, spécialiste de la gestion et de la revalorisation des déchets, y compris dangereux, a inauguré le 19 septembre les nouveaux équipements de la principale usine de sa filiale Speichim Processing, à Saint-Vulbas dans l’Ain. Entre 2021 et 2024, le groupe y a investi 26 millions d’euros pour doubler la capacité de traitement de solvants de 20 000 à 40 000 tonnes par an. Deux des quatre nouvelles colonnes à distiller de dernière génération y sont déjà installées.
le 23/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Esker en passe d’être racheté par Bridgepoint et General Atlantic
«
Esker a cédé aux sirènes du britannique Bridgepoint. Le fonds de private equity vient d’annoncer, ce 19 septembre, son intention de lancer en association avec le fonds General Atlantic et les dirigeants actionnaires une offre publique d’achat sur l’entreprise lyonnaise, spécialiste des solutions de dématérialisation pour les directions financières dont la valorisation atteint 1,6 milliard d’euros.
Métropole de Lyon. À Caluire, le leader du reconditionnement informatique double sa capacité de production
«
Alors que le marché du reconditionnement informatique se structure et se renforce, l’un des acteurs majeurs en France, Alt Eco, basé à Caluire-et-Cuire, se dote de moyens qui pourraient changer la donne dans cette branche industrielle.
Rhône. Télémédecine : ces deux entreprises lyonnaises lèvent 10 millions d’euros et forment un groupe
«
Les deux entreprises lyonnaises, spécialisées dans la téléradiologie d’urgence et l’édition de logiciels de télémédecine, ne forment désormais plus qu’une entité. L’objectif est de pouvoir continuer à grandir en bénéficiant de la puissance d’un groupe, pour essayer d’atteindre les objectifs de croissance fixés.
Le groupe auvergnat a racheté les activités d'extraction végétale du laboratoire lyonnais Gifrer. Moyennant un investissement de 5 millions d'euros, il les transfère sur son site de Saint-Beauzire, aux portes de Clermont-Ferrand.
La démocratisation du vélo comme mode de transport a permis de relancer une industrie locale du cycle moribonde après avoir été l’un des fleurons de l’économie régionale.
le 23/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
France Travail revient avec une nouvelle édition de la semaine de la création et de la reprise d’entreprise
«
Organisé par France Travail et ses partenaires, ReStart 2024 revient du 23 au 27 septembre avec cinq évènements en physique ou digital à Lyon, Saint-Étienne, Bourgoin-Jallieu et Chambéry. Les créateurs d’entreprises et porteurs de projet, pourront rencontrer des experts et des conseillers France Travail. Ces derniers se mobilisent pour expliquer des dispositifs d’aides à la création d’entreprise et sécuriser les parcours des créateurs d’entreprises.