le 28/05/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
CSB.school obtient la double labellisation SecNumedu pour ses formations en cybersécurité
«
Implantée sur le Campus Région du Numérique à Charbonnières-les-Bains, CSB.school confirme son positionnement d’acteur de référence dans la formation en cybersécurité. Après avoir obtenu en avril 2024 le label SecNumedu pour son Bachelor « Spécialiste en cybersécurité » (Bac+3), l’école vient de décrocher cette même reconnaissance pour son Mastère « Responsable cybersécurité » (Bac+5).
Rencontres Africa 5 et 6 juin 2025 à Lyon : l’agri-agro, le BTP et le digital au cœur des débats
«
En organisant en France à Lyon une édition exceptionnelle des Rencontres Africa les 5 et 6 juin prochains, c’est tout un symbole que la communauté économique francophone souhaite envoyer à une Afrique en croissance forte, dans un contexte économique mondial très agité.
Malgré une conjoncture économique mondiale très chahutée, Burelle SA, personnifié par Laurent Burelle, affiche un chiffre d’affaires de 10,5 milliards d’euros en 2024 et avance une légère croissance en 2025. Le groupe lyonnais né à Lyon, équipementier automobile de taille mondiale, semble bien équipé pour passer les crises et aborder les mutations.
Économie. French Tech Saint-Étienne Lyon : une nouvelle gouvernance pour booster l’innovation locale
«
La French Tech Saint-Étienne Lyon renouvelle sa gouvernance : Maud Charaf (HUB612) et Denise Hoblingre (Keranova) élues co-présidentes. Objectif : accélérer l’innovation locale et fédérer tous les acteurs de l’écosystème.
le 28/05/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
NETRI inaugure à Lyon la première usine française d'organes-sur-puce
«
Le 4 février 2025, la société lyonnaiseNETRIa inauguré la toute première usine française d’organes-sur-puce, installée au cœur dubiodistrict de Gerlanddans le bâtiment Bioserra 3. Ce site industriel de plus de 1 100 m² de laboratoires de production marque un changement d’échelle pour cette start-up fondée en 2018, devenue en six ans un acteur référent dans les technologies de santé.
le 28/05/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
La start-up lyonnaise NETRI signe un partenariat stratégique avec l’ANSES pour évaluer la neurotoxicité des pesticides
«
Implantée à Lyon dans le 7ᵉ arrondissement, la start-up industrielle NETRI annonce la signature d’un partenariat scientifique majeur avec l’ANSES, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail. L’objectif : développer de nouvelles méthodes in vitro permettant d’évaluer la toxicité des pesticides sur le système nerveux humain, en s’appuyant sur des technologies innovantes d’organes sur puces.
Rhône. Très présente en Algérie, la marque Starc a de vraies ambitions en Afrique
«
Codirigeant de Starc, concepteur de produits de nettoyage automobile qui est en train de fusionner avec le groupe Seld Mecatech, spécialisé dans la fabrication d’additifs et de nettoyants moteurs, Zarzour Zidane a de belles ambitions en Algérie.
Pesticides : Netri signe un partenariat avec l'Anses pour développer son algorithme
«
La biotech lyonnaise Netri, qui a tout juste débuté l'industrialisation de ses organes sur puces, vient de conclure un partenariat scientifique avec l'Anses afin de développer son algorithme d'évaluation des pesticides.