Chambéry / Agroalimentaire. Alpina Savoie innove et mise sur l’excellence
« L’entreprise savoyarde, plus ancien pastier de France, revendique une fabrication 100 % issue de blé français, avec une filière qu’il a créée et des bonnes pratiques qu’il veut développer. Après les gammes Bio de France et Filière française, Alpina Savoie s’attaque aux pâtes premium et végétales. »
La station de ski Valloire décroche son Flocon Vert
« Sous l’égide de l’association Moutain Riders, le village-station de Valloire (Savoie) vient d’être labellisé Flocon Vert, fruit de son engagement dans la transition écologique. »
« La nouvelle biscuiterie de l’Esat des 4 vallées, à Albertville, emploie huit personnes en situation de handicap. Leurs sablés, cookies et croquants sont notamment distribués dans les stations de ski. »
« Un événement organisé par la CCI de Savoie centré autour de la décarbonation de l'industrie et de la mobilité. Avec notamment deux tables rondes d'acteurs de l'industrie et la mobilité, et un point sur les aides et accompagnements ! Le 9 Décembre 2022 à SAVOIE TECHNOLAC. »
« Développement stratégique pour le groupe, leader français des outils de coupe, qui crée à Saint-Étienne un laboratoire de recherche commun avec le laboratoire LTDS pour développer de nouvelles générations d’outils de coupe plus durables. »
Savoie - Haute-Savoie. Taux de chômage historiquement bas en Tarentaise et Mont Blanc
« Alors que le Gouvernement a dévoilé sa réforme du chômage avec l’objectif d’arriver au plein-emploi, soit 5 % de chômeurs, en 2027, plusieurs territoires en Savoie et Haute-Savoie l’ont déjà atteint. Le Mont-Blanc et la Tarentaise sont les mieux placés. Explications… »
Savoie. Produr, devenue leader français de l'anti-abrasion, est en forte croissance
« L’entreprise savoyarde spécialisée dans la fabrication de matériaux et produits anti-usure pour l’industrie, devenue leader français de l’anti-abrasion, est en forte croissance. »
Présidence du Tunnel du Mont-Blanc : les dossiers qui attendent déjà Christophe Castaner
« ANALYSE. Les bruits de couloir auront finalement été confirmés. Christophe Castaner fera finalement coup double : quelques jours après l'annonce de son arrivée au Grand Port de Marseille, l'ex-ministre de l'Intérieur a finalement été nommé à la présidence de la société d'exploitation du Tunnel du Mont-Blanc. Un outil dont la gestion est partagée entre l'Etat français et italien, et qui est lancé actuellement dans une grande phase de travaux de rénovation. »
« L’exploitant de remontées mécaniques Labellemontagne se lance dans les espaces de loisirs et le transport urbain par câble. Il étend ainsi son champ d’action hors montagne. »