le 19/04/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Véhicules autonomes : le repreneur de Navya veut en faire un champion
« Le tribunal de commerce de Lyon a rendu sa décision : Navya est placée en liquidation judiciaire. Le constructeur de véhicules autonomes va être repris par la société française Gaussin, associée au groupe japonais Macnica. »
Enoé et Lendosphère lancent un financement participatif pour 2 centrales photovoltaïques en Isère
« Le producteur marseillais d’énergies vertes Enoé (130 collaborateurs, CA 2022 : 38,50 M€) a annoncé l’ouverture d’un financement participatif, via la plateforme Lendosphere, dédié à la future installation de 13 centrales photovoltaïques situées dans le sud de la France, dont deux à Viriville (Isère). »
Groupe SEB | Le Groupe SEB renouvelle son accord handicap
« C’est à l’unanimité que l’accord collectif sur le handicap en France a été signé par l’ensemble des partenaires sociaux (CFDT, CFE-CGC, CGT, FO) du Groupe SEB. Par cet accord, le Groupe intensifie ses efforts avec une politique volontariste de maintien dans l’emploi et de recrutement de personnes en situation de handicap. »
« COVAL a pris la décision de rejoindre le groupe Piab. COVAL est un acteur international de premier plan dans le domaine des composants et des systèmes d'automation par le vide. Forte de son histoire »
« Dans le cadre de son PDI financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes, Lyonbiopole vous invite à participer à la SACHS AUTUMN LIFE SCIENCES WEEK qui se tiendra à Bâle du 19 au 21 septembre 2023, et du 27 au 29 septembre 2023 en session virtuelle. »
La Motte-Servolex. Avec Uniques, Jean Lain Mobilités muscle son offre de mobilité douce
« Le concessionnaire savoyard prend une participation dans la start-up lyonnaise, spécialiste du vélo à assistance électrique pour les professionnels et les particuliers, et étoffe ainsi son offre sur ces deux marchés cibles. »
Ain. Associé à une autre famille d’industriels, Fermob veut faire rayonner le design français
«
Référence mondiale en matière de mobilier de décoration du jardin, le Groupe Fermob se rapproche de la famille Despature propriétaire des marques Somfy et Damart. Ensemble, ces entrepreneurs inspirés comptent développer « de belles marques premium de la décoration et l’équipement de la maison ».