1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 03/05/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère : au cœur de Ferropem où des investissements importants ont été réalisés

« 
À Livet-et-Gavet, Ferropem a connu des heures sombres en 2021. La menace de plan social a été levée et l’usine des Clavaux n’a jamais cessé de fonctionner. Des investissements importants ont été réalisés cette année pour rénover les fours qui produisent au quotidien du silicium. Les explications de Nicolas Bodenschatz, nouveau directeur sur le fonctionnement de ce site unique.
 »
le 03/05/2023 par Tribune de Lyon - Economie

Babolat : l’incroyable saga lyonnaise des rois du tennis

« Alors que la terre battue a commencé à crisser sous les pieds des joueurs de tennis et que Roland-Garros arrive à grands pas, Tribune de Lyon se retourne sur l’histoire de Babolat qui fêtera en 2025 ses 150 ans dans le tennis. Partenaire historique du roi de la terre battue, Rafael Nadal, et désormais du prodige Carlos Alcaraz, la marque familiale perpétue son savoir-faire dans le cordage, débuté à Gerland. Leader dans les raquettes de tennis, Babolat entend aussi grimper les échelons, dans les années à venir, dans le padel et le badminton. Visite guidée. »
le 03/05/2023 par Tribune de Lyon - Economie

Éric Babolat : « Le tennis plafonnait depuis 20 ans, et la Covid lui a redonné de l’essor »

« Entre tennis, badminton et padel, Babolat joue sur tous les fronts des sports de raquettes. Son PDG Éric Babolat dresse les grandes lignes stratégiques. »
le 03/05/2023 par Tribune de Lyon - Economie

En images. À Corbas, le savoir-faire historique des cordages de Babolat

« À Corbas, l'usine Babolat est le lieu de production des cordages de raquettes qui font la réputation de l'entreprise. »
le 03/05/2023 par Tribune de Lyon - Economie

Le secret des raquettes au milligramme fabriquées par Babolat

« Au quotidien, Babolat est aux petits soins pour ses 70 sportifs sous contrat. Tribune de Lyon a pu visiter l'antre de la customisation des sportifs de haut niveau. »
le 03/05/2023 par Bref Eco - Actualité

Une usine 4.0 pour Rozier à Pierrelatte

« Spécialiste des produits métallurgiques et inoxydables, l’entreprise familiale Rozier prépare un investissement d’avenir à Pierrelatte : la création d’une usine 4.0 entièrement automatisée. Près de 13 millions d'euros seront investis dans ce projet. »
le 03/05/2023 par Bref Eco - Actualité

Rossignol passe les 400 millions d’euros de chiffre d’affaires

« Après un exercice 2021-2022 en fort rebond, le groupe Rossignol enregistre une croissance de 28 % de son activité pour l’exercice 2022-2023. Il dépasse le seuil des 400 millions d’euros de chiffre d’affaires. Surtout, la société de Saint-Jean-de-Moirans retrouve une profitabilité. »
le 03/05/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe Seb collabore avec la start-up Patrivia

le 03/05/2023 par MGA Technologies - Actualités

Le projet MGA MedTech fait parler de lui

« Facebook Twitter LinkedIn Nous sommes heureux des retombées presse du projet phare “MGA MedTech”. Notre nouvelle mission ? Devenir un acteur majeur dans la medtech 4.0 en Europe avec la conception et la fabrication d’instruments d’analyses, de dispositifs médicaux technologiques et d’équipement process pour les médicaments des nouvelles thérapies innovantes. Pour rappel, ce sera une usine modèle dans le monde, durable, responsable, automatisée et digitalisée. Ce projet est possible grâce à un partenariat avec STILLA Technologies et Rémi DANGLA, son fondateur et CTO, ainsi qu’au soutien de Yves NICOLIN, président de Roannais Agglomération et maire de Roanne. »
le 03/05/2023 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - 250 emplois créés par Van Cleef & Arpels

« Le célèbre bijoutier de luxe, Van Cleef & Arpels, projette de créer deux ateliers dans la région Auvergne Rhône Alpes dont l’un dans la zone d’activités des Portes du Vercors à Châteauneuf-sur Isère et l’autre à Thiers (Puy de Dôme). Chacun de ces deux ateliers pourrait employer – à terme- jusqu’à 250 collaborateurs. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter