Grenoble. Isère : Maddie lève 1,1 M€ pour accompagner les paramédicaux
« La start-up grenobloise Maddie vient de lever 1,1 M€. Sa plateforme digitale est pensée pour accompagner les libéraux paramédicaux dans le développement de leur activité. »
Reventin-Vaugris. Le groupe Rivoire passe un nouveau cap
« En inaugurant un nouveau bâtiment, le groupe Rivoire, spécialisé dans les solutions industrielles, démontre sa capacité à se positionner sur un marché où la demande provient de grosses entreprises emblématiques. Une belle preuve de réussite pour ce groupe qui a déjà 30 ans. »
Le Groupe SEB a inauguré un nouveau parc de panneaux photovoltaïques sur le site de Lagostina S.p.A. à Omegna, en Italie
« Le Groupe SEB a inauguré un nouveau parc de panneaux photovoltaïques sur le site de Lagostina S.p.A. à Omegna, en Italie, en présence de Stanislas de Gramont, Directeur Général du Groupe SEB, Fausto Milanesi, Directeur de l’usine Lagostina S.p.A. d’Omegna, et Vitaliano Moroni, membre de la famille fondatrice et membre du conseil d’administration de Lagostina S.p.A. »
Michelin voit son avenir autour du pneu et bien au-delà
« Devant les actionnaires réunis en assemblée générale ce vendredi au Zénith d’Auvergne, les dirigeants de Michelin ont rappelé les axes de la stratégie du groupe. Autour du pneu, bien sûr, et de plus en plus dans d'autres secteurs. »
« Cette première édition vise à rassembler en un seul et même lieu l’ensemble de l’écosystème des acteurs de la mobilité alternative, du vélo au poids lourd hydrogène innovant. »
LUX : Lumière sur les Industries Culturelles et Créatives
« LUX : nouveau salon professionnel qui met en lumière la filière des Industries Culturelles et Créatives en France. 23 et 24 novembre à Clermont-Ferrand. »
Des aides européennes pour protéger la propriété intellectuelle des PME
« Mis en place en 2021, le « Fonds PME » géré par l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) est un programme de subventions destiné à aider les PME à protéger leurs droits de propriété intellectuelle. Il est doté de 27,1 millions d’euros. Les PME peuvent y postuler jusqu’au 8 décembre 2023. »