1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Mécanique, métallurgie, machines et robotique
le 21/05/2024 par Le Progrès - Economie

Décines-Charpieu. Chez Dasir, deux sœurs à la tête de la société familiale de pièce de rechange

« 
Créée dans les années 50 à Villeurbanne, l’entreprise Dasir est restée dans le giron familial. Deux sœurs, Pascale et Aline, dirigent désormais la société aux 70 millions de chiffre d’affaires, spécialisée dans le commerce de pièces de rechange.
 »
le 21/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Pierrelatte. Des nouveaux locaux pour Sietra Provence, le spécialiste de l’équipement thermique

« 
Vendredi 17 mai, l’entreprise Sietra Provence, installée à Pierrelatte depuis 1953, a inauguré ses nouveaux locaux, rue Evariste Gallois. Depuis sa création, la société spécialisée dans l’installation d’équipements de chauffage et de climatisation a élargi son savoir-faire technique.
 »
le 21/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. CP Innovation, la PME ardéchoise qui travaille pour ArianeGroup

« 
Un petit bout d’Ardèche pourrait, un jour, voyager dans le ciel et même dans l’espace. L’entreprise CP Innovation, basée à Guilherand-Granges, a été sollicitée dans le cadre d’un projet mené par ArianeGroup pour fournir des pièces plastiques. Une « fierté » pour la PME ardéchoise.
 »
le 21/05/2024 par Bref Eco - Actualité

Le groupe Vacher se recentre sur les formes de découpe

« 
Le groupe Vacher vient d’opérer un recentrage sur son métier de base, la fabrication de formes de découpe, après avoir subi un recul d’activité durant la crise sanitaire due au Covid-19. Le groupe familial de Saint-Just-Saint-Rambert a notamment revendu l’entreprise hollandaise DieVision achetée en 2017.
 »
le 21/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’équipementier automobile Bosch va fermer son usine haut-savoyarde de Marignier

« 
L’équipementier automobile Bosch annonce la fermeture de son site de Marignier en Haute-Savoie qui entraînera la suppression de 153 emplois au 31 décembre 2024. 
 »
le 21/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Annecy. Fermeture de NTN Europe à Meythet

« 
D’ici trois ans, le site de NTN Europe à Meythet fermera ses portes et les 217 salariés travaillant sur place seront répartis dans d’autres usines du groupe. Une nouvelle « importante », selon le groupe, qui ne semble toutefois pas troubler les habitants et les commerçants du secteur.
 »
le 16/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Poisy. Décarboner la production d'alumine : le projet de Baikowski lauréat du plan France 2030

« 
Réunissant Baikowski, ECM Technologies, Saint-Gobain et l’Institut Charles-Gerhardt Montpellier, le projet ABC (Alumine bas carbone) vise à décarboner la production d’alumine en développant un nouveau procédé de fabrication.
 »
le 16/05/2024 par CIMES- Agenda

Webinaire CIMES : Les financements européens disponibles en 2024

« 
Les fonds européens offrent des opportunités de financement exceptionnelles pour des projets innovants dans des domaines variés tels que la défense, l'économie circulaire et la sidérurgie. En 2024, ces opportunités sont plus accessibles que jamais. 
Vendredi, 31 mai, 2024
 »
le 16/05/2024 par CIMES- Agenda

Conférence européenne de traitements des matériaux ECHT 2024 & 50ème Congrès et Salon A3TS

« 
Cet évènement, dont CIMES est partenaire, est l’occasion unique de faire le point sur les nouvelles techniques de traitement thermique et de revêtement de surfaces, avec en toile de fond les secteurs aéronautiques et spatiaux, via 90 conférences scientifiques et techniques réparties en 15 sessions thématiques et une session Poster. Date : Du 5 au 7 juin à Toulouse.
 »
le 16/05/2024 par CIMES- Agenda

Journée thématique : Simulation et essais pour la conception, l'évaluation de la performance et la compréhension des mécanismes

« 
En 1965 Gordon Moore annonçait le doublement tous les deux ans du nombre de transistors dans un circuit intégré. Ce nombre de transistors dans un microprocesseur est en effet passé de 1000 en 1970 à 10 milliards en 2020. Néanmoins cette « loi de Moore » semble ne plus se vérifier depuis 2020. Quoiqu’il en soit, beaucoup s’entendent sur le fait que les performances de calcul peuvent encore augmenter même sans augmentation de la puissance matérielle de calcul. L’intelligence artificielle notamment permet de mieux exploiter le matériel informatique… Le 18 juin à Saint-Etienne.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter