En ces temps économiques complexes et incertains, la CPME du Rhône lance unauto-diagnostic en ligne, qui s’inscrit dans le nouveau projet REFUGE PME, qui vise à accompagner les entreprises en difficulté.
le 28/08/2023 par Usine nouvelle - Ouverture de site
A Oyonnax, le chantier à 42 millions d’euros d'Aptar vise l’excellence
«
Fin 2023, le fabricant d’emballages Aptar regroupera cinq unités de production sur un même site à Oyonnax (Ain). L’américain a investi 42 millions d'euros dans un bâtiment qui combine sobriété énergétique et performance industrielle.
Auvergne-Rhône-Alpes : la transition écologique des entreprises au cœur de la mission de la CCI
«
Dans sa nouvelle feuille de route, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de la région Auvergne-Rhône-Alpes s’est engagée auprès de l’État à placer la transition écologique au tout premier plan de ses missions. Cela va nécessiter quelques adaptations en interne.
International Women’s Forum AURA : "La parité est bénéfique pour la performance de l’entreprise"
«
À la tête d’International Women’s Forum AURA depuis mai 2023, Vanessa Girardet milite pour la féminisation des instances de direction. Convaincue que la parité est un élément clé pour la bonne marche des entreprises, la commissaire aux comptes associée de Deloitte AURA veut encourager les femmes à oser.
Rhône. TRA-C crée « un pôle ferroviaire » grâce à une nouvelle acquisition
«
L’entreprise spécialisée dans le travail des métaux a annoncé avoir acquis 100 % de la société Serinox, basée à Thiers (Puy-de-Dôme). TRA-C industrie va s’approcher des 50 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Romans-sur-Isère - Les ravioles de la mère Maury sacrées Escoffier
«
C’est en les murs de la charcuterie lyonnaise Bobosse que Grégory Manoukian, président de la société Les Ravioles de la mère Maury, a été intronisé comme disciple Escoffier. Au cours du cérémonial, qui s’est tenu le lundi 12 juin dernier, douze nouveaux disciples ont été sacrés. La distinction a valu à Grégory Manoukian de recevoir un petit coup de cuillère, en plus de la reconnaissance professionnelle qu’elle incombe. D’autant que la distinction est récente : les producteurs étant récompensés Escoffier seulement depuis 4 ans. Car, «nous, cuisiniers, nous ne savons pas faire de la bonne cuisine sans de bons produits» estime Christophe Geoffroy, président régional Escoffier de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Saint-Marcel-lès-Valence : un nouveau siège pour le groupe Oboussier
«
Nouveau projet pour le groupe Oboussier : la société se dote d’un nouveau siège social. Opérant sur deux grands secteurs – les travaux publics (démolition, terrassement, réseaux) et O3D (désamiantage, dépollution, déplombage) -, l’entreprise drômoise est réputée pour son implantation locale.
le 24/08/2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Makemymask accélère sa pousse
«
Makemymask, la marque haut-savoyarde de soins capillaires végétaux et naturels, booste son développement en France et vise le marché européen. À grand renfort d’innovations. Depuis sa création en 2021, Makemymask affiche ses ambitions. Après avoir levé un million d’euros début 2023 auprès d’investisseurs privés français et suisses et de Bpifrance (prêts d’amorçage et innovation à hauteur de […]