La société Terapolis choisit la métropole de Lyon pour y installer un bureau. Elle entend jouer un rôle majeur dans la transition énergétique française.
Rencontrez la Métropole de Lyon et l’Aderly à MIX.E 2023, salon du mix énergétique neutre en carbone - ONLYLYON Business
«
Rendez-vous au salon MIX.E 2023 à Lyon pour rencontrer nos expert·es de la Métropole de Lyon et de l’Aderly. Venez écouter nos conférences, découvrir nos solutions pour accélérer la transition énergétique des entreprises et les opportunités de la région lyonnaise pour vos projets de développement liés aux énergies renouvelables, innovations hydrogène et technologiques.
le 30/04/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Inauguration à Vénissieux : la métropole lyonnaise compte désormais trois stations hydrogène
«
Une toute nouvelle station hydrogène qui vient d’être inaugurée à Vénissieux complète celle de Saint-Priest, dans le cadre du programme régional Hympulsion et celle créée à l’initiative de la CNR, basée au port Edouard Herriot.
Pourquoi ouvrir une nouvelle station hydrogène près de Lyon ?
«
Jean-Christian Beaumont est le directeur général d'HYmpulsion, spécialisée dans les infrastructures hydrogène. Il était sur le plateau de l'émission 6 Minutes Chrono de Lyon Capitale à l'occasion d'une nouvelle station hydrogène dans la métropole de Lyon, à Vénissieux.
Environnement. Pourquoi les Pays de Savoie ne comptent aucune éolienne
«
Malgré la progression importante de l’énergie éolienne en France – 10,2 % de la production d’électricité en 2023 – les Pays de Savoie ne comptent toujours aucun mât utilisant l’énergie du vent. Une situation qui s’explique notamment par les contraintes du territoire.
Énergies. Lithium : Paris veut « moderniser » le droit minier pour faciliter les forages
«
Le gouvernement a annoncé mercredi 23 avril qu’il allait modifier le droit minier afin d’« encourager l’exploitation minière de lithium » au service de la fabrication des batteries électriques dans les nouvelles gigafactories du nord du pays.
Auvergne Rhône-Alpes. Plus de production, moins de consommation : le bilan électrique est plus rassurant que l’an dernier
«
RTE, gestionnaire du réseau de distribution électrique, a communiqué les chiffres 2023 du bilan électrique, marqués par une baisse de la consommation et une hausse de la production.