La jeune pousse innovante qui développe des matériaux essentiels à la fabrication de batteries au zinc pour le stockage d’énergie, a inauguré sa ligne de production pilote. Prochaine étape : la construction d’un site pour produire en grandes quantités et répondre aux besoins du marché.
L’entreprise énergétique offre des contrats d’apprentissage et de professionnalisation à partir de la rentrée 2024 sur des postes de techniciens de maintenance gaz, pompes à chaleur, climatisation et énergies renouvelables.
Le groupe Imerys veut mettre en place le plus important projet minier en métropole depuis plus d'un demi-siècle, à Echassières, dans l'Allier. Un projet reconnu ce dimanche 7 juillet d'intérêt national majeur.
le 08/07/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Mine de lithium dans l'Allier : un projet reconnu "d'intérêt national majeur" par l'État
«
L'un des plus grands projets de mine de lithium en France vient de recevoir un coup d'accélérateur. Il a été désigné comme un intérêt national majeur par l'État. Le futur site doit s'installer à Échassières, dans l'Allier et devrait produire 34 000 tonnes de lithium par an.
Carbon reconnu projet d’intérêt national majeur : pourquoi c’est stratégique
«
Dans la course aux projets d’industrie verte, la gigactory solaire, prévue pour s’installer à Fos-sur-mer vient de gagner un temps d’accélération précieux.
le 08/07/2024 par Industries: actualités et vidéos (matières premières, métallurgie...)
Mine de lithium dans l'Allier: un projet reconnu d'"intérêt national majeur"
«
Selon Imerys, le projet dénommé Emili vise à produire à partir de 2028 le lithium nécessaire à la fabrication des batteries de plus de 700.000 véhicules pendant 25 ans.
Dix entreprises installées en Auvergne-Rhône-Alpes intègrent la première promotion de l’Accélérateur Nucléaire. Ce programme doit leur permettre d’accélérer leur croissance.
Atawey installera mi-2025 sa première station de recharge hydrogène en Italie. Réalisé avec Techfem, ce projet s’inscrit dans une stratégie de développement qui passera notamment par la création d’une filiale italienne d’ici fin 2024.
La jeune société grenobloise Entroview se positionne sur le marché des batteries électriques avec une nouvelle proposition de valeur. Son système de diagnostic des performances des batteries durant le cycle de production – mais pas seulement – est déjà en test auprès de constructeurs de voitures et de fabricants de batteries. Entroview est à la porte d’un immense marché.