1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Emploi, formation
le 17/11/2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Nouvelle convention collective : la métallurgie boulonne ses acquis

« 
C’est un changement radical que vit le secteur de la métallurgie : une convention collective nationale vient se substituer aux 76 nomenclatures départementales.
 »
le 17/11/2023 par Via Competences - Actualités

Projet Plein emploi : l’accompagnement des allocataires du RSA évolue

« 
Le projet loi Plein emploi, qui a été adopté définitivement par le Sénat le 9 novembre 2023, modifie l’accompagnement des allocataires du RSA.
 »
le 17/11/2023 par Dreets Auvergne-rhone-alpes

Etude "Négociations et accords sur la rémunération en Auvergne-Rhône-Alpes en 2022 "

« 
Quelle est la dynamique de la négociation salariale régionale dans un contexte inflationniste ?
 »
le 16/11/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

À 100 ans, Installux assure la pérennité de son activité en formant ses clients

« 
Christian Canty n’y va pas par quatre chemins : 2023 ne sera pas un bon millésime pour les actionnaires, assène le président du conseil de surveillance du groupe Installux (515 salariés ; 163 M€ de CA en 2022), spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de profilés aluminium pour portes et fenêtres.
 »
le 16/11/2023 par La Montagne - Politique

Le centre de formation aux métiers du luxe de Saint-Flour prévu pour septembre 2024

« 
Lors d’un dense conseil municipal, lundi 13 novembre, la ville de Saint-Flour a préparé le terrain pour la création du futur centre de formation des métiers du luxe. Qui pourrait ouvrir en septembre prochain.
 »
le 16/11/2023 par La Tribune AURA

Attractivité des métropoles : Bordeaux championne des patrons et des salariés, devant Paris

« 
L'institut de sondage Odoxa vient de produire un « Observatoire des métropoles » pour l'opérateur de bureaux Newton Offices et le cabinet d'accompagnement à l'ancrage territorial Stan. L'objectif est de connaître les aspirations des employés et des chefs d'entreprise. Et surprise, la métropole girondine fait l'unanimité, à la différence de l'agglomération parisienne. Explications.
 »
le 16/11/2023 par CCI Cantal - Actualités

Salon Origine Auvergne

« 
Dans le cadre de la démarche Cantal Attractivité, la CCI du Cantal et le Campus de la CCI seront présents au Salon Origine Auvergne du 24 au 26 novembre à la Grande Halle d'Auvergne à Clermont-Ferrand. A l'invitation de la CCI du Cantal, 10 entreprises seront présentes sur le salon pour un Job Dating le 24 novembre de 14 h à 19 h.
 »
le 15/11/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

La start-up Microlight3D va tripler sa capacité de production en 2024

« 
Microlight3D intégrera de nouveaux locaux à Saint-Martin-d’Hères en 2024 lui permettant de tripler sa capacité de production.
 »
le 15/11/2023 par La Tribune AURA

L’usine stéphanoise du canadien Linamar enchaîne les signatures avec Stellantis

« 
Après 35 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel supplémentaire signé en début d’année, 25 millions il y a quelques semaines... Le sous-traitant automobile Linamar multiplie les commandes d’importance avec le groupe Stellantis. À la clé : des dizaines de millions d’euros d’investissement et la création de près de 150 emplois près de Saint-Etienne, dans la Loire.
 »
le 15/11/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Auvergne-Rhône-Alpes. Cadres : « Certains profils peuvent être recrutés à prix d’or »

« 
La réforme des retraites, l’Intelligence artificielle , la transition écologique et énergétique, font aujourd’hui partie des craintes exprimées par de plus en plus de cadres qui ciblent, selon Stéphane Currenti, délégué régional de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) en Auvergne-Rhône-Alpes, la fameuse « quête de sens ». Si elle n’a pas supplanté le volet rémunération, cette quête se matérialise avec la poussée des exigences liées aux conditions de travail « alimentées par le télétravail  », à l’impact social et environnemental ou à l’utilité de la mission. Les 456 000 cadres d’Auvergne-Rhône-Alpes - 11 % des cadres français- resteraient donc en position de force « pour exiger » et 37 % d’entre eux ont même fait savoir à l’Apec qu’ils projetaient de changer de job dans les 12 mois à venir.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter