Les entreprises sont invitées à "entrer dans la boucle"
«
Lancé par le pôle métropolitain du Genevois français, ce projet d'économie circulaire, intitulé Entrez dans la boucle, vise non seulement un accompagnement dans la récupération et la transformation des déchets, mais aussi une mutualisation d'emplois, de formations, de locaux, d'énergie, d'achats et de mobilité.
le 03/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Ain. Bois de chauffage: «On est déjà entre 90 et 100 euros le stère, mais ça va encore monter»
«
La saison des livraisons de bois de chauffage démarre chez Bugey bois énergie, à Champdor-Corcelles. L’inflation pèsera encore lourd sur son prix cette année. Mais il existe des moyens d’alléger la facture. En stockant soi-même, en suivant les promotions et avec une combustion optimale.
La région Aura veut prendre son envol sur l’aéronautique
«
La région Auvergne-Rhône-Alpes ambitionne de jouer un rôle majeur dans l’aéronautique de demain. Un tissu industriel riche et dense, 2 500 postes à pourvoir en 2023, un cluster dédié, une académie de l’aéronautique… La filière, identifiée comme clé et stratégique par l’administration Wauquiez, possède plusieurs des atouts, à condition de résoudre certaines faiblesses qui se font jour.
Spécialiste de la conception sur mesure de blocs-portes métalliques, la société familiale Doortal prépare de lourds investissements à Miribel. Elle va investir 8 millions d’euros pour se donner les moyens de répondre à de nouveaux marchés et préparer l’avenir.
Think Tank accélération industrielle sur la création de partenariats entre sociétés, avec comme illustration Renault Trucks et Kleuster. Le 17 octobre 2023 à Vénissieux.
Aménagement : Wauquiez peut-il vraiment retirer l'Auvergne-Rhône-Alpes du zéro artificialisation nette des sols (ZAN) ?
«
Lors du congrès des maires ruraux (AMRF) à l'Alpe d'Huez, le président (LR) du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes a fait une annonce fracassante : le retrait de sa région de la politique de zéro artificialisation nette (ZAN) des sols, la qualifiant de « ruralicide » et de « technocratie administrative ». Laurent Wauquiez en oublierait presque la promulgation, cet été, d'une proposition de loi sénatoriale apportant une « garantie rurale » aux petites communes. Décryptage.