STER se concentre sur le reconditionnement des fûts métalliques
«
Recentrée depuis peu dans le reconditionnement de fûts métalliques pour l'agroalimentaire, la société STER de Saint-Rambert-d’Albon, vient d'investir 1 million d'euros pour automatiser sa production et ainsi doubler sa capacité.
L’IUT accueillait cette semaine 1 200 étudiants dans les quatre Bachelors Universitaires de Technologie et en licence professionnelle Logistique. Une jauge revenue au niveau des années 2017-2018.
Drôme - Chabeuil : Vignal Artru dans le giron du groupe haut-savoyard GMP
«
Confrontée depuis déjà plusieurs exercices à des difficultés de trésorerie récurrentes (elle avait été une nouvelle fois placée en redressement judiciaire en mars dernier), la société Vignal Artu (4,1 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 avec une soixantaine de salariés) a été reprise au cœur de l’été à la barre du tribunal de commerce de Romans par le groupe haut-savoyard GMP.
Créé en 2004 par rachats successifs d’entreprises positionnées sur la fabrication d’équipements sur-mesure pour les piscines privées, le groupe NextPool, basé à Oullins, poursuit la stratégie qui lui a permis de doubler de taille en cinq ans. Fin juin, il a réalisé l’acquisition d’Avady Pool.
Sydev se renforce dans les logiciels de gestion pour le bâtiment avec l’acquisition de Logiweb
«
Sydev (6,20 M€ de CA en 2022, plus de 60 salariés), spécialiste des solutions informatiques pour le BTP, annonce l’acquisition de la start-up Logiweb, éditeur d’un ERP à destination des PME du bâtiment.
Drôme. Royal Bernard Dauphiné veut créer une école dédiée à la filière avicole
«
Comment recruter ou mieux recruter ? C’est la question que s’est posé le directeur général de Royal Bernard Dauphiné, entreprise drômoise spécialisée dans la volaille. La création d’une formation et d’une école, propres à la filière avicole pour lui donner plus de sens, est une de ses réponses.
le 11/09/2023 par Le Journal des Entreprises - Lorraine
Blanc des Vosges veut rajeunir sa clientèle en collaborant avec la marque 1083
«
À l’occasion des 180 ans d’existence de la société, Blanc des Vosges collabore avec la marque de jeans 1083 pour rajeunir sa clientèle. À la tête de l’entreprise, Jean-François Birac vise également le développement export de ses activités pour atteindre une parité entre ses ventes en France et ses ventes à l’international.
Délifrance agrandit son site de production pour 10 M€
«
Spécialiste des produits de boulangerie, viennoiserie et pâtisserie surgelés, Délifrance investit plus de 10 millions d'euros sur son site de production de Romans-sur-Isère pour agrandir très significativement son stockage et ainsi faire face à son développement.