Énergies. Quel avenir pour la filière éolienne dans nos régions ?
«
La Région Auvergne-Rhône-Alpes ne veut plus soutenir l’éolien. Provence-Alpes-Côte-d’Azur mise sur l’offshore. Faut-il dès lors s’inquiéter pour le devenir de tout un secteur ? Pas sûr…
Watèa un partenariat avec la région AURA et HYmpulsion
«
A l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle station à Vénissieux, près de Lyon, la filiale de Michelin a annoncé un partenariat avec la région et HYmpulsion.
A Vénissieux, une cinquième Hympulsion dans l’hydrogène
«
Grâce à un bail d’une vingtaine d’années conclu avec la société familiale et lyonnaise Serfim, sur un foncier de 3.000 m² à Vénissieux, le consortium Hympulsion, spécialisé dans l’énergie hydrogène, poursuit le déploiement de ses stations de recharge, tout en affichant de nouvelles ambitions.
Métropole de Lyon. « 400 kg d’hydrogène par jour » : cette nouvelle station ouvre à Vénissieux
«
HYmpulsion, co-entreprise public-privé dont Auvergne Rhône-Alpes est actionnaire, a inauguré ce jeudi, à Vénissieux, sa 5e station hydrogène, sur les quinze prévues dans le réseau. Elle est destinée à l’avitaillement de véhicules lourds ou encore utilitaires.
Profitez grâce à Tenerrdis d'un accès gratuit à un service de groupement d'achats
«
Tenerrdis et Haxoneo ont noué un partenariat permettant de faire profiter les membres du Pôle de compétitivité d'un accès gratuit à cette plateforme avec plus de 60 catégories d'achats indirects et de frais généraux et jusqu'à 50% d'économies à réaliser !
Auvergne-Rhône-Alpes : 320 000 postes à pourvoir en 2024
«
L’Observatoire de France Travail a dévoilé ce mercredi les résultats de son enquête besoin en main d’oeuvre pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Taux de chômage stable, secteurs en tension, on vous explique tout.
le 26/04/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Développer son activité internationale grâce au V.I.E
«
Pour les entreprises désireuses de conquérir de nouveaux marchés à l'international, le volontariat international en entreprise (V.I.E) s'impose comme un levier stratégique. Big média s'entretient avec Guillaume de Montclos, ancien V.I. (c'est ainsi qu'on les appelle) au Kenya et Loic Bonnardel délégué général de l'Imed, Ingénierie Méditerranéenne pour l'Export et le Développement. Décryptage.
Le pôle de compétitivité Tenerrdis se définit dans un contexte mouvant dont les enjeux sont devenus planétaires. Avec un écosystème composé de 272 adhérents, Tenerrdis englobe dans ses réflexions et ses actions entrepreneuriales une vision globale des sujets liés à l’énergie. Séverine Jouanneau Si Larbi, sa déléguée générale, a répondu à nos questions sur le sujet de l’autoconsommation collective que ce soit les boucles énergies dans les ZAC, les centrales villageoises, les microgrids urbains ou au sein d’un espace industriel.
57 % des entreprises régionales qui embauchent rencontrent des difficultés de recrutement
«
Sur 50.200 entreprises qui ont répondu à l’enquête « Besoin en main-d’œuvre » en Auvergne-Rhône-Alpes en 2024, 28 % affirment vouloir recruter cette année. Parmi elles, 57 % indiquent rencontrer des difficultés pour trouver le bon candidat alors que près de 180.000 offres d’emploi sont à pourvoir sur le site de France Travail en Auvergne-Rhône-Alpes actuellement.