«Notre ambition: faire de la région Auvergne-Rhône-Alpes le moteur industriel de la France»
«
ENTRETIEN -Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et Florent Menegaux, président de Michelin, expliquent comment ils travaillent ensemble au développement de la première région industrielle du pays.
La France, championne d’Europe pour l’attractivité pour la 5ème année consécutive
«
Paris, le 2 mai 2024– EY publie aujourd’hui son Baromètre de l’attractivité de la France 2024. Ce baromètre, réalisé chaque année, recense les projets d’investissements étrangers en Europe et analyse la perception que notre pays suscite chez les décideurs économiques. Il évalue ainsi l’attractivité réelle et perçue et compare les principaux pays européens.
le 03/05/2024 par Via Compétences - Toutes les actualités
Quels besoins de recrutement en Auvergne-Rhône-Alpes pour l’année 2024 ?
«
L’enquête annuelle Besoins en Main d’Œuvre 2024 réalisée par France Travail recense près de 322 000 intentions d’embauche dans la région pour l’année à venir. Le nombre de projets de recrutement recule ainsi de 13% par rapport à 2023, un recul plus marqué qu’au niveau national (-8%).
le 02/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
6.359 chefs d’entreprise d'Auvergne-Rhône-Alpes ont perdu leur emploi en 2023
«
Selon les chiffres de l'Observatoire GSC-Altares, 6.359 chefs d'entreprise de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont perdu leur emploi sur l'année 2023, soit une hausse de 38,7 %.
le 02/05/2024 par CCI Haute-Savoie - Actualités CCI
CCI Haute-Savoie - Conseil Performance Entreprise : un nouveau dispositif pour accompagner les PME
«
L’objectif : permettre aux entreprises du territoire de bénéficier de conseils d’experts pour renforcer leur performance, stimuler leur croissance et attirer de nouveaux talents.
Auvergne-Rhône-Alpes - Une conjoncture régionale : des perspectives peu optimistes
«
La CCI Auvergne Rhône-alpes publiait, fin février, son enquête de conjoncture TPE-PME trimestrielle. Plus d’un tiers des entreprises interrogées déclarent une marge en recul sur l’année 2023.