le 25/01/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
L’Instant éco-durable en salon à Roanne
«
Le 1er février, au Scarabée, entreprises et collectivités découvriront des idées et s'enrichiront d'expériences pour s’engager dans la transition verte.
Le salon Hydrogen + Fuel Cells revient pour sa 30ème édition en 2024, dans le Hall 13 de la Foire d'Hanovre, du 22 au 26 avril 2024. Profitez du soutien financier de la Région à hauteur de 50% de vos frais de stand, de déplacement et de séjour !
le 24/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Savoie. L’avion du futur, bas carbone, s’invente en soufflerie à Modane
«
Dans les installations de l’Office national d’études et de recherches aérospatiales à Modane (Savoie), le groupe Safran teste un moteur révolutionnaire , qui consommerait 20 % de moins, et pourrait réduire les émissions de CO2 de 80 %.
INTERVIEW. « Les start-up régionales signent un record avec 2 milliards d’euros levés en 2023 »
«
Nicolas Forey est directeur de la région Auvergne Rhône-Alpes chez In Extenso Innovation Croissance. À l’occasion de la sortie du baromètre annuel des levées de fonds, il dresse le bilan des opérations de financement réalisées par les acteurs de la French Tech.
Détercentre & Cléor : 30 ans au service de la propreté
«
Implantée dans le Puy-de-Dôme depuis 1993, l’entreprise Détercentre & Cléor est devenue un acteur incontournable de la distribution de produits, matériels et machines d’hygiène et de désinfection pour les professionnels, les collectivités et les particuliers dans toute l’Auvergne (Photo : Marc Nevoux) Chez les Mallet, on ne rigole pas avec l'hygiène ! Depuis trente
Quatre ans après un premier tour de table, Vulkam vient de boucler une deuxième levée de fonds de 34 M€. Elle permettra de financer la construction et la mise en route de son usine de production au Versoud, dès 2025.
Société « pluriprofessionnelle d'exercice » regroupant toutes les professions du chiffre et du droit, le cabinet lyonnais Implid vient de procéder à une énième croissance externe en reprenant, cette fois-ci, une legaltech parisienne pour renforcer la digitalisation de son offre.