Depuis novembre, le clermontois Babymoov, spécialisé dans les produits de puériculture, propose à ses clients de racheter leur baby phone, chauffe-biberon et autre robot mixeur… afin de les reconditionner. L’entreprise les revend ensuite à des tarifs avantageux. Une démarche qui a poussé la marque à revoir son modèle économique et entrepreneurial.
Le lyonnais Food’Lab dresse la table à Clermont-Ferrand
«
Food’Lab, le spécialiste lyonnais de la location de labos de cuisine clés en main, vient d'ouvrir un nouveau site au cœur du quartier des Carmes, à deux pas du siège Michelin, à Clermont-Ferrand, avec sept restaurants et huit marques.
Et si l’avenir de la filière textile française passait par le recyclage ? En visite à Clermont-Ferrand, le ministre de l’Economie a salué la « technologie prometteuse » de la jeune pépite Carbios. Grâce à un procédé biologique unique au monde, la start-up peut recycler les plastiques et les textiles dans une optique circulaire. Reste à créer tout l'écosystème.
le 16/02/2024 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Michelin | Renforce sa politique handicap
«
Un nouvel accord renforce la politique handicap de Michelin tout en pérennisant les actions déjà en place, des mesures nouvelles en faveur du maintien en emploi, des dispositifs complémentaires pour favoriser le recrutement des personnes en situation de handicap et faciliter l’intégration au sein de l’entreprise.
Dischamp Énergies va installer 35 centrales photovoltaïques dans la région
«
Dischamp Énergies, l’un des leaders en Auvergne-Rhône-Alpes dans le domaine des énergies renouvelables, accélère le déploiement de centrales photovoltaïques dans la région.
Santé : les quatre CHU d'Auvergne-Rhône-Alpes vont mutualiser et soumettre leurs données à l'IA
«
Les quatre centres hospitaliers universitaires (CHU) de la région Auvergne-Rhône-Alpes (les HCL de Lyon, Grenoble-Alpes, Clermont-Ferrand et Saint-Etienne) sont lauréats d'un appel à projets de l'Etat, pour la création d'un hub commun d'entreposage des données de santé. Cette future architecture, qui serait lancée en 2025, permettra aux hôpitaux et aux laboratoires de massifier les données afin de répondre à des recherches cliniques de plus grande envergure, mais aussi soutenir le développement de l'intelligence artificielle dans le milieu médical.