Isère. Wind Fisher : construire un prototype du Mag 10 pour convaincre
«
L’éolienne inventée par l’entreprise iséroise Wind Fisher ne ressemble à aucune autre. Et manifestement, elle séduit. Elle vient de lever deux millions d’euros pour produire un prototype qui doit lui permettre de finir de convaincre son écosystème.
Savoie. Stations hydrogène : le fabricant savoyard Atawey s’implante aux Pays-Bas
«
Basé au Bourget-du-Lac, le fabricant de stations hydrogène confirme ses ambitions européennes avec l’ouverture d’un bureau à Eindhoven qui va lui permettre de partir à la conquête des marchés clés de l’Europe du Nord.
le 18/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Verkor : " Nous devons créer une filière qui n'existe pas encore "
«
Moderniser les systèmes de production des batteries à haute performance, telle est l'une des missions que s'est donnée Verkor. L'entreprise souhaite pour cela développer sa gigafactory et aider la mobilité électrique à progresser davantage.
Drôme. HYmpulsion, la station hydrogène pour les voitures et les poids lourds s'implante pour la première fois à Valence
«
La Drôme apparaît désormais sur la carte de l’hydrogène. Ce vendredi 15 novembre, HYmpulsion a inauguré sa septième station à l’échelle régionale, la première dans le département. Ici, au sud de Valence, se dessine peut-être l’avenir de la mobilité décarbonée.
La jeune pousse grenobloise Wind Fisher, qui développe une éolienne mobile capable de générer plus d’énergie que le modèle traditionnel à pales et à moindre coût annonce avoir levé 2 millions d’euros auprès de BPI France et d’autres investisseurs privés.
Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats, nous vous invitons à découvrir les vingt finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2024. Nous poursuivons notre saga des innovateurs avec Prodeval, finaliste dans les catégories « Grandes entreprises » et « Environnement, énergies et nouvelles mobilités ».
Hydrocop confirme ses ambitions dans la petite hydroélectricité. La société devient le seul et unique actionnaire du groupe Nouvelles Énergies Hydrauliques (NEH) qui détient vingt centrales de haute chute dans les Alpes.